Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis sûr que tu peux le faire :J'utilise aussi ce classique "mixte-vert-saumon.grf"
Ce modèle avec 4 marqueurs a un fond blanc, lorsque j'y ajoute le fond vert, la date de mariage entre 2 cases reste blanche. Pourrais-tu nous envoyer la version avec fond vert ne présentant pas cette zone blanche...merci beaucoup.
Oui, je peux le faire grâce à la procédure que tu as (re)mentionnée (merci et cette fois je la note précieusement).Je suis sûr que tu peux le faire :
- Dans l'onglet Principales cliquez sur la couleur du fond pour noter les trois couleurs RVB
- Dans l'onglet Cases maquettes pour la condition Conjoint de la descendance sélectionner la donnée Union
- Clic sur Option de formes et pour la couleur de remplissage mettre la couleur que vous avez notée
- Idem pour l'autre condition Conjoint de la descendance.
- Enregistrer

OK, merci, c'est faitJ'avais quasiment le même !
Il y a encore un petit défaut : l'union empiète un peu sur la case du dessus. Je conseillerais de baisser d'un pixel cette donnée, de la mettre à 14 en hauteur (sur les deux conditions de présentation) et dans l'onglet Descendance de mettre 14 entre les cases des époux.
Voir la pièce jointe 29032
Il y a
Pour la saisie 1 en mode 3, j'utilise le classique Vert-Saumon mais avec les conjoints sous la case maquette.J'avais quasiment le même !
Essaye ce modèle ......
Prédigny, pourrais-tu y intégrer les 4 marqueurs comme dans le classique vert-saumon.
super, il fonctionne très bien. Merci beaucoup.Essaye ce modèle ...
C'est simple : Sur la case par défaut j'ajoute les deux groupes de deux marqueurs, puis je les recopie sur les autres cases conditionnelles. Ca prend 5 minutes donc à 120€ de l'heure tu me dois 10€...
Je vais scruter sa réalisation avec les marqueurs
Marché conclu. Je te fais un virement… en clé de sol.C'est simple : Sur la case par défaut j'ajoute les deux groupes de deux marqueurs, puis je les recopie sur les autres cases conditionnelles. Ca prend 5 minutes donc à 120€ de l'heure tu me dois 10€
C'est le modèle de travail que j'utilise aussi.Et mon habituel modèle de travail avec lui aussi 4 marqueurs affichables.
Voir la pièce jointe 27252
Le modèle (G2026 et + seulement) :
Bonjour Jean-Jacques, pourquoi ne pas remplacer les petits rectangles, par 4 traits (éventuellement un peu épais) placés dans la ligne haute du cadre de la case (en superposition). Avec un choix de couleur adapté, cela ne prendrait pas de place est serait parfaitement visible !je cherche....
Bonjour Petilagreleche et à tous,Bonjour Jean-Jacques, pourquoi ne pas remplacer les petits rectangles, par 4 traits (éventuellement un peu épais) placés dans la ligne haute du cadre de la case (en superposition). Avec un choix de couleur adapté, cela ne prendrait pas de place est serait parfaitement visible !
Edit : Traits dépassant légèrement vers le bas de la ligne haute de la case...
Oui, c’est vrai, surtout si l’on ajoute d’autres signes… Toutefois, utiliser quatre couleurs différentes pour les NOMS selon le quartier ne surchargerait pas vraiment le modèle.Ce modèle est déjà pas mal chargé d'informations ; le surcharger ne me semble pas indispensable.
Bonjour,Toutefois, utiliser quatre couleurs différentes pour les NOMS selon le quartier ne surchargerait pas vraiment le modèle.
Ce n'est pas si compliqué, exemple copié sur mon arbre personnel en ligne sur autre fil :Oui, c’est vrai, surtout si l’on ajoute d’autres signes… Toutefois, utiliser quatre couleurs différentes pour les NOMS selon le quartier ne surchargerait pas vraiment le modèle.

Cela ne surcharge pas les cases de l'arbre, mais cela augmente sérieusement le nombre de conditions de mise en valeur. Je crois que la surcharge est là
La raison est que pour toute la branche, frères et sœurs compris, le cadre uniquement change de couleur.Pour les couleurs nom prénom j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce ne sont pas les même condition pour les 4 branches (au N° sosa près).
Oui, mais ça devrait être la même logique pour les 4 branches et ce n'est pas le cas dans ce que vous montrez.La raison est que pour toute la branche, frères et sœurs compris, le cadre uniquement change de couleur.
Ce n'est que pour les sosas que le nom et prénom prennent la couleur de la branche. Sinon, il reste en noir.
Toutes les autres personnes non associées à la branche, ils sont en noir pour le nom et prénoms et une couleur de base masculin/féminin pour le cadre.