• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2009 - J'ai le message d'erreur : "division par zéro

Membre
Bonjour,

J'ai travaillé hier normalement sur geneatique 2009 et voilà qu'aujurd'hui, j'arrive à ouvrir mon fichier mais chaque fois que je veux passer sur une case où créer une nouvelle personne, il m'indique un message d'erreur : "division par zéro" et m'empêche de continuer.
La fonction recherche fonctionne.
J'ai restauré la sauvegarde d'hier sans succès.
Avez-vous une idée?
Merci PAtricia GFC
 
Bonjour,

Dans Généatique 2009, ce message indique une difficulté sur votre modèle d'arbre.

Ouvrez Généatique, restez sur le panneau Bienvenenue
Cliquez en haut sur le menu Utilitaires puis Restaurez les descriptifs standards, répondre oui au remplacement.

Puis fermez Généatique et réouvrez-le
 
Merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement, même après avoir restauré les modèles standards, j'ai le même problème et message "division par zéro".
Une autre idée?
Merci
Patricia GFC
 
Bonjour,

Ouvrez la généalogie Napoléon ou Démo pour tester si le problème est identique ?

Si le message ne s'affiche pas, dans ce cas lancez une restructuration de votre fichier :
Menu Utilitaires puis restructurer une généalogie

Sélectionnez un autre modèle d'arbre : Menu Arbres
 
J'ai le même problème pour les autres fichiers de gen, Napoléon y compris.
J'ai déjà fait la restructuration...et essayer d'ouvrir d'autres modèles : même message : divison par zéro
Au secours...!
merci de votre aide
Patricia gfc
 
Reste les classiques : Utilitaires/Effacer l'historique des actions de saisies ; Ou effacer le fichier UndoBDD dans "Mes généalogies" ; Ou effacer la base de régistre. Si ça ne suffit pas, il faudra peut-être réinstaller Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut