• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Abréviation "+ y"

Membre
Bonjour,
dans une vieille généalogie familiale manuscrite, transcrite en tapuscrit, je trouve, après la naissance à La Rochelle (° L. R. , jj-mm-aaaa), la mention "+ y jj-mm-aaaa". Cela pourrait-il signifier que le décès a eu lieu au même endroit (La Rochelle) que la naissance ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
julaf
 
Bonjour.

Votre hypothèse est probablement la bonne, mais j'aurais préféré la mention "y + jj-mm-aaaa" à priori plus logique.
Le plus simple est de valider les indication de 2 ou 3 fiches avec les actes, si cela est juste pour ces fiches, il y a de fortes chances pour que ce soit le sens de ce "y"
Cette formulation rend la saisie plus rapide, de même la lecture n'est pas alourdie par la réplétion d'un nom de lieu, surtout s'il est long de plusieurs mots et articles.


Bonnes recherches... et trouvailles.

Jean-François CROHAS
 
Merci,
malheureusement, je n'ai aucun élément de comparaison, et aucun accès aux documents sources.
Cette mention ne figure qu'une fois dans un morceau d'arbre généalogique établi il y a plusieurs dizaines d'années par un ou des auteurs inconnus ...
 

gratuit

Retour
Haut