• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Activer le contrôle lors de l'enregistrement

Membre actif
Bonjour,

Ce matin au démarrage de Généatique, et suite aux nombreux échanges de ces derniers jours ici sur le forum, je suis allé flâner dans le menu "Préférences dans l'utilisation de Généatique" et je constate qu'il existe une option "Activer le contrôle lors de l'enregistrement dans la base de données". Cela m'interpelle car je me demande de quel contrôle l'on parle ici et le but, ou les conséquences. Sauriez-vous à quoi correspond cette option ?

Je joins une capture d'écran.
En vous remerciant par avance,
et bien cordialement

Fichiers joints
  • controlegeneatique.png
    controlegeneatique.png
    55.5 KB · Affichages: 20
Comme son intitulé l'indique c'est un contrôle qui est fait lorsque Généatique enregistre des données sur le disque ; en cas de problème un message d'erreur est généré dans "C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Généatique\2026" qui peut aider le cdip à trouver l'origine du problème.

Comme son intitulé l'indique c'est un contrôle qui est fait lorsque Généatique enregistre des données sur le disque ; en cas de problème un message d'erreur est généré dans "C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Généatique\2026" qui peut aider le cdip à trouver l'origine du problème.

Comme ce genre de message ?

Message erreur 02.jpg

Problème signalé dans un message en mai 2025.
Affichage lors de l'ouverture de Généatique (par un double clic sur le "raccourci Généatique" du bureau Windows 10 et également 11)
Après fermeture de ce message (croix coin droit), Généatique se fige et se ferme tout seul au bout de 2 à 3 secondes !
Une fréquence d'apparition très variable, plusieurs fois par jour à une fois au bout de 10 jours...

Le problème existe toujours en Version 2026 2.31, pas plus tard qu'hier !

gratuit

Retour