• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Adresse de lien internet

Membre actif
Bonjour

De plus en plus nous copions et collons des éléments glanés sur internet dans nos généalogies.
J'aimerai bien parfois copier uniquement une adresse, dans les notes d'un individu, et d'un simple clic dessus, ouvrir la page concernée.
Y a-t-il un moyen que je n'ai pas vu pour le faire, ou bien est-ce une évolution envisagée?

Bon Dimanche à tous
Sylviane

Bonjour Sylviane,
Lorsque vous êtes sur la page du lien Internet essayez sur la ligne d'adresse : Ctrl C
Lorsque vous revenez dans la note essayez : Ctrl V
Vous devriez obtenir ce que vous souhaitez, c.a.d. copier et coller le lien dans les notes.
Mais cela semble trop simple, n'aurais je pas compris ce que vous désiriez ?
C'est bien ce que je pensais, c'est trop simple, le copier coller du lien se fait bien, mais il n'est pas considéré comme tel dans le bloc notes.
Nous voici donc revenu à la case départ.
Bien cordialement

Bonjour,
Je reviens à la charge, ce message étant resté sans effet.
Les notes se font par un petit logiciel intégré qui n'est plus maintenu mais pourquoi cela l'empêche t-il de gérer les liens hypertextes, comme les adresses internet.
Comme le dit Sylviane, cela serait très pratique pour être redirigé vers un site pour les recencesements, par exemple.
J'espère que le CDIP pourra apporter, comme à son ordinaire, une petite réponse.
Bien cordialement

Bonjour,

Le traitement de texte n'a pas de fonctions de liens hypertextes. Cela n'avait pas été prévu à l'époque.

Le prochain traitement de texte aura cette possibilité par le menu Insertion / hyperlien ...

yann":rrygnwz4 a dit:
Bonjour,

Le traitement de texte n'a pas de fonctions de liens hypertextes. Cela n'avait pas été prévu à l'époque.

Le prochain traitement de texte aura cette possibilité par le menu Insertion / hyperlien ...
Bonjour Yann,
Vous êtes toujours aussi efficace, cette réponse devrait en combler plus d'un, car elle comporte 2 informations importantes, la 1ère : un nouveau traitement de texte, la seconde : un menu "Insertion" de liens hypertexte.
Vous êtes vraiment génial, bravo le CDIP.
Bien cordialement

Bonjour

J'attendais un peu pour relancer le sujet, mais vous l'avez fait pour moi Patrice, donc merci.
Et merci à Yann pour sa réponse, ce sera donc pour l'an prochain, la version 2008?
Quelles autres améliorations aurons nous? L'amélioration concerne t-elle aussi l'autre sujet que j'ai posté sur le bloc-notes (sans réponse non plus jusqu'à aujourd'hui)?

Cordialement
Sylviane

Bonjour,

Il y aura la possibilité d'utiliser la molette de la souris pratique pour les textes longs. Je sais que c'est très demandé...

Les temps de traitement sont plus rapides.

Si vous avez Photos de famille second Edition, allez dans Outils / Traitement de texte.

Vous le verrez.

Ce que j'apprécie, c'est la possibilité de voir les pages en vignette comme dans un Adobe reader pour les fichiers pdf, le zoom très pratique, le nombre de pages dans les pieds de page ...

J'ai répondu pour le bloc note dans l'autre message.

Bonjour Yann

Merci pour ces précisions. Effectivement, la roulette sera bien plus pratique que l'ascenseur. J'ai vu Photos de famille, et effectivement, ce sera bien mieux comme ça.

Cordialement

Sylviane

Bonjour Yann,

merci pour cette information.

Je viens d'aller voir dans PF2 et j'ai essayé d'insérer un hyperlien qui ne s'affiche pas. Cette fonction n'est-elle pas encore activée ?

Je sais, j'aurais dû poster dans le forum adéquat mais c'est parce que l'on évoque ici le traitement de texte...

gratuit

Retour