• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage case maquette

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour que toutes les cases maquettes aient la même dimension, peu importe leur contenu.
J'utise 2024.

Je vous remercie
 
Dernière édition:
Vous avez deux possibilités :
- Les cases s'ajustent à la plus grande et ont alors toutes la même taille. Pour cela dans le paramétrage avancé de l'arbre dans l'onglet Ascendance vous cochez "Dimensions des cases ajustées à la plus grande" ; même chose dans l'onglet Descendance.
- Les cases restent à la dimension définie dans le modèle quelque soit le contenu. Pour cela il faut pour toutes les rubriques affichées et dans toutes les conditions de présentation, annuler l'élargissement des cases "Onglet Cases maquettes/Taille, position ... /Données auto-ajustable/SANS agrandissement". Il faut aussi, bien sûr, que dans le modèle les cases des diverses conditions de présentation aient la même dimension.
 
J'ai fait comme l'exeple 1 - Les cases s'ajustent à la plus grande et ont alors toutes la même taille. Pour cela dans le paramétrage avancé de l'arbre dans l'onglet Ascendance vous cochez "Dimensions des cases ajustées à la plus grande" ; même chose dans l'onglet Descendance.

Et maintenat elles ont toutes la même taille.

Je vous remercie beaucoup.
 
...
Et maintenat elles ont toutes la même taille.
...
L'inconvénient de cette méthode c'est que l'on ne sait pas à l'avance quelle sera la taille. C'est particulièrement gênant si l'on veut faire tenir une généalogie ascendante (sosa seulement) sur une feuille A4. Il faut alors que non seulement les cases aient la même taille mais que cette taille soit bien définie, et là, c'est la deuxième méthode.
 
A l'impression cette case n'est plus grise. Autrement elle montre la personne sélectionnée, c'est utile tout de même. Si vous n'en voulez pas, c'est dans les conditions de mise en valeur qu'il suffit de supprimer la dernière ligne "Case sélectionnée" ou laisser cette ligne et faire un clic-droit sur "Cadre" (en haut à gauche) et "Annuler la mise en valeur pour ce champ".
 

gratuit

Retour
Haut