• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajout de données supplémentaires

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter par exemple en mode 2 derrière la profession une donnée "Lieu" pour lieu de travail.
Un tabellion résidant en Y peux très bien travailler en Z
------
Autre donnée que j'aimerais ajouter, c'est celle de "nommé en ou teste en".
Quel est le meilleur moyen de le faire apparaitre par l'intermédiaire d'un champ?

Merci

Difficile de répondre à cette question, cela dépend de la précision de l'information que vous voulez mettre. Pour les professions, on peut se contenter de la rubrique de type Texte et mettre "Notaire à Limoges" ; pour aller plus loin, il faut modifier le type de la donnée et la faire évoluer vers le type "événement avec info" ; là vous pourrez préciser le lieu la fourchette de date, les sources, ... la profession elle-même étant dans le champ "Info" ; Généatique est prévu pour passer facilement d'un type de profession à un autre.
Pour des événements ponctuels comme "teste, rend hommage, ..." vous pouvez créer une rubrique "répétable" (événement simple ou avec info ; la rubrique de type texte semble insuffisante pour ce genre d'infos). La difficulté est de trouver un nom suffisamment général pour cette rubrique, du genre "Faits remarquables". Ces événement ne seront pas placés sur la fiche simple, mais seront ajoutés et visibles dans la fiche détaillée.
Ne pas oublier que les notes individuelles sont aussi un excellent moyen d'ajouter des informations diverses, car elles sont très facilement éditables et consultables.

oui j'ai oublié de préciser que pour le champ "lieu" j'aimerais avoir me même que ceux liés à la Naissance, baptême, union etc.. (avec recherche de la ville automatiquement)....
Mais est-ce bien utile si juste le lieu suffit?
Je testerais,
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour créer ce genre de champ "lieux" avec recherche de ville?
Merci

polo67":u6jtu088 a dit:
...Pouvez vous me donner la marche à suivre pour créer ce genre de champ "lieux" avec recherche de ville?
Merci
C'est dans "Préférences/Structure du fichier" que l'on peut créer une nouvelle rubrique. Si la rubrique est du type "événement" ou "événement avec info", le champ lieu à toutes les caractéristiques habituelles de ce champs en ce qui concerne la recherche semi-automatique des lieux.
Une fois la rubrique créée dans "Structure du fichier", pour l'utiliser c'est dans la Fiche détaillée que l'on ajoute une instance de cette rubrique dans la fiche de la personne, comme pour n'importe quelle rubrique. Si la rubrique est présentée dans la fiche simple, il suffit de remplir ses champs pour créer une instance (une copie de la rubrique propre à la personne).
Pour plus de détail, il faudrait que vous nous disiez quelle rubrique vous souhaitez créer.

J'aimerai un champ "lieu" (qui recherche automatiquement une ville), en fiche détaillée, derrière la rubrique profession... et uniquement en fiche détaillée.
Et tjrs en fiche détaillée un champ "testament" ou l'on pourrait y inscrire date (et lieu éventuel)

polo67":187sq1ou a dit:
J'aimerai un champ "lieu" (qui recherche automatiquement une ville), en fiche détaillée, derrière la rubrique profession... et uniquement en fiche détaillée.
Et tjrs en fiche détaillée un champ "testament" ou l'on pourrait y inscrire date (et lieu éventuel)
La rubrique Testament existe déjà ; c'est un événement simple.
Pour une rubrique "Lieu" vous ne pouvez pas créer une telle rubrique qui aurait accès aux "Tables des lieux" ; ces tables ne sont accessibles que par les rubriques de type événement. Avoir deux rubriques Ai et Bi indépendantes se complétant l'une l'autre n'est pas très habituel et si elle est répétée, il y a risque de mauvaise association (Ok si A1-B1 ; A2-B2) car rien ne lie Ai et Bi mais bien sûr vous pouvez créer une rubrique de type texte qui contiendra un lieu mais ce lieu ne sera pas directement accessible à partir des tables des lieux, il faudra passer par un événement et faire un copier-coller du lieu. Par contre il y aura une table de "Toutes vos saisies" pour cette rubrique et un lieu déjà saisi y sera présent.

ok j'y suis arrivé,
petite et dernière question.
Comment faire pour que toutes les données saisie en fiche simple ou détaillées apparaissent sur un des documents édités.
En l’occurrence le lieu de travail n’apparaît pas.
Merci

polo67":3f7i1ywj a dit:
...Comment faire pour que toutes les données saisie en fiche simple ou détaillées apparaissent sur un des documents édités.
En l’occurrence le lieu de travail n’apparaît pas....
Il faut aller dans le paramétrage avancé du modèle du document et valider la rubrique à afficher. Mais cette rubrique des lieux n'a pas de raison d'être juste alignée avec l'autre rubrique à laquelle elle se rapporte. Il n'y a que dans une liste sélective (ou dans les cases de l'arbre) que vous avez la maîtrise de la position des données.

gratuit

Retour