• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Améliorations souhaités

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de proposer des améliorations pour Généatique ?

En effet en me remettant (enfin) dans ma généalogie et en cherchant à aller plus loin je me suis rendue compte que quelques "évènements" n'étaient pas encore assez développés afin que je puisse les remplir avec les informations nécessaires.

Cordialement,
Sybil
 
Bonsoir,
Tout est possible....
En effet en me remettant (enfin) dans ma généalogie et en cherchant à aller plus loin je me suis rendue compte que quelques "évènements" n'étaient pas encore assez développés afin que je puisse les remplir avec les informations nécessaires.
Pouvez-vous donner un exemple d'événement pas assez développé.
 
Avoir des événements n'ayant pas trop de champs à saisir on simplifie beaucoup la saisie ; pour les infos supplémentaires on n'a les notes (Individuelle, de couple, d'événement) qui peuvent accueillir ces infos.
Mais détaillez votre point de vue, ça peut toujours être intéressant.
 
J'ai actuellement 2 besoins :
  • l'évènement "religion" ne contient pas le sikhisme.
  • pour l'évènement "Diplôme", je me disais que, en plus de la date et du lieu, il serait plus lisible (pour moi) de mettre le nom du diplôme dans ce même onglet plutôt que d'aller dans les notes. Cela reviendrait ainsi au même que pour l'évènement "professions" par exemple.
Une autre proposition serait de différencier l'union civil de l'union religieuse car j'ai souvent des dates et des lieux différents pour ses évènements. Cependant grâce à la possibilité de créer des évènements personnalisés dans Généatique j'ai pu le créer moi-même, donc cela n'est pas si important.

Et une dernière chose : Je me suis lancée dans les recensements de population et je me demandais s'il aurait été possible de les rendre copiables à d'autres personnes comme pour la résidence par exemple. Cela m'éviterait de recréer le même évènement pour chaque membre d'une même famille (surtout qu'elle sont parfois bien grande).
 
- Religion n'est pas un événement mais une liste de choix qui peut être modifiée dans "Préfrences/Structure du fichier".
- Le Diplôme est un événement simple mais il est possible de le transformer en événement avec Info ; le champ info pouvant contenir le nom du diplôme.
- Union est neutre et ne se réfère à aucune religion mais vous pouvez créer un événement de mariage religieux (ou plusieurs).
- L'événement Recensement est par défaut "Partagé", c'est à dire qu'il se répercute automatiquement sur les personne citées si l'événement est attribué au "chef de famille" mais vous pouvez supprimer ce partage (dans la structure du fichier) et ça le rendra copiable ; c'est peut-être plus simple à gérer que le partage qui est un peu complexe et pose des problèmes lors de l'export gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut