• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalie pour ajout d'enfant d'un second mari d'une femme

Nouveau membre
Bonjour
Je suis sous Geneatique 2021/4.5.0 et Windows 10 dernier niveau.

J'ai un bug pour ajouter à un enfant à une femme ayant eu 2 maris.

Si je sélectionne la femme et je fais ALT+E, le tableau des enfants du 1er mari s'affiche et on me propose d'ajouter un enfant au nom du 1er mari.

Si c'est un enfant du second mari que je veux, je sélectionne le bon conjoint et la liste de ses enfants existants apparait mais le nouvel enfant à ajouter reste avec avec le nom du 1er mari.

Il faut manuellement modifier le nom de l'enfant à ajouter.

Sous Geneatique 2019 la sélection du 2e mari mettait le bon nom dans l'enfant à ajouter et c'est donc la nouveauté de la liste des enfants qui a perturbé les choses.

On pourrait me dire que je n'ai qu'à cliquer sur le bon père dés le début mais en tant qu'informaticien ça me choquerait.

Cordialement
 
bonjour

Ce défaut existe depuis le début de cette fonction, donc existant en G2019
Oui c'est peut-être un bug pour nous, mais par pour le CDIP ...
 
En effet, j'avais répondu un peu vite car souvent des utilisateurs ne sélectionnent pas le bon conjoint mais en effet le nom ne change pas.
Je remonte le problème au cdip. (EDIT : C'est fait)
Personnellement je sélectionne toujours le conjoint pour lequel il n'y a aucune ambiguïté sur le couple et de ce fait je n'avais jamais vu ce problème.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut