• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre Mode1

Membre
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer comment modifier l'arbre présélectionné en MODE 1 ou Mode 2 ?
Je souhaite intervertir le modèle de MODE 1avec celui de MODE 2 afin que Généatique 2011 s'ouvre sur l'arbre que j'utilse le plus fréquemment.
Merci de votre aide;
Miltor
 
Dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" vous définissez le Mode2 à la place du Mode1 et inversement puis vous sauvegardez ce paramétrage, sous le nom par défaut ou sous un nom "perso" (préférable).
 
Bonjour,

Je suis comme Miltor, à ceci près que je préfère travailler avec le "mode 2" alors que le "mode 1" s'affiche par défaut.
Ne comprenant pas bien la manoeuvre à effectuer, je crains de faire une sottise.
Je pense qu'il faut aller dans "Paramétrage de l'écran de saisie", onglet "Général" et ensuite... ?
Comment définir le "mode 2" à la place du "mode 1"?
En cliquant en regard du "mode 1" je vois que s'ouvre une fenêtre "Ouvrir". Si je sélectionne "mode 2" apparaît l'arborescense de ce dernier mais je n'ose pas aller plus loin...
En clair, je suis perdu !
Cordialement et merci d'avance.
cessac
 
C'est bien comme cela qu'il faut faire. Pour le bouton Mode1, dans l'arborescence dont vous parlez, il vous faut trouver le fichier mode2-2011.grf qui se trouve dans le répertoire "Mes descriptifs 2011". Ce modèle s'ouvrira alors par défaut quand vous ouvrirez Généatique. Pour le bouton Mode2, vous pouvez mettre le modèle mode1-2011.grf ou un modèle de votre choix.
Une fois ces opérations faites, sauvez (Enregistrez sous...) les paramètres de l'écran de saisie par le bouton qui est en bas vers la droite. Vous pouvez laisser le même nom.
 

gratuit

Retour
Haut