• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelle installation G 2024

Bonjour,
Je viens d'installer Geneatique 2024, des messages d'erreurs apparaissent à l'ouverture. Je suis sur portable avec Win 10.

Par rapport à G 2023, j'ai perdu plusieurs possibilités au niveau de l'onglet "Arbres".

Je mets en liens les différents PrtSc, à l'ouverture et à l'utilisation.

Le dernier PrtSC montre ce que j'avais avec G 2023. Avec 2024 j'ai perdu les 16 premières possibilités. Reste Modèle Mode 1 à 3.

Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire.
 
Fichiers joints
  • Geneatique 2024-1.jpg
    Geneatique 2024-1.jpg
    99.2 KB · Affichages: 18
  • Geneatique 2024-2.jpg
    Geneatique 2024-2.jpg
    85.3 KB · Affichages: 19
  • Geneatique 2024-3.jpg
    Geneatique 2024-3.jpg
    55.7 KB · Affichages: 18
  • Geneatique 2024-4.jpg
    Geneatique 2024-4.jpg
    51.7 KB · Affichages: 20
C'est que visiblement la décompression du fichier zip contenant les descriptifs standard s'est mal passée. C'est peut-être lié au fait que votre pc est sans doute en 32 bit et n'est pas compatible avec le unzip du programme d'installation de Généatique, mais là, je ne peut vous en dire plus. Si il n'y a que les descriptifs qui manquent vous pouvez peut-être les dézipper vous même. Le .zip dit se trouver dans C:\ProgramData\Généatique2024 ; c'est un Dossier/fichier caché, pour le voir il faut modifier le paramètrage d'affichage dans l'explorateur de fichiers de Windows.
 
C'est que visiblement la décompression du fichier zip contenant les descriptifs standard s'est mal passée. C'est peut-être lié au fait que votre pc est sans doute en 32 bit et n'est pas compatible avec le unzip du programme d'installation de Généatique, mais là, je ne peut vous en dire plus. Si il n'y a que les descriptifs qui manquent vous pouvez peut-être les dézipper vous même. Le .zip dit se trouver dans C:\ProgramData\Généatique2024 ; c'est un Dossier/fichier caché, pour le voir il faut modifier le paramètrage d'affichage dans l'explorateur de fichiers de Windows.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon pc est un 64 bits, j'ai désinstallé et réinstallé, mêmes problèmes. J'ai acheté la version couple, sur l'autre pc tout fonctionne normalement. BAV. JC D
 
Est-ce que ça ne serait pas un antivirus qui bloque l'installation ? Vous pouvez aussi essayer de lancer l'installation "En tant qu'administrateur" ça donne des droits d'accès supplémentaires.
 
Est-ce que ça ne serait pas un antivirus qui bloque l'installation ? Vous pouvez aussi essayer de lancer l'installation "En tant qu'administrateur" ça donne des droits d'accès supplémentaires.
Bonjour,

Après avoir déconnecté l'antivirus et la pare-feu, cela ne fonctionne pas. En annexe 2 nouveaux messages d'erreurs.
Merci pour vos conseils.
JCD
 
Fichiers joints
  • Geneatique 2024-5.jpg
    Geneatique 2024-5.jpg
    51.5 KB · Affichages: 22
  • Geneatique 2024-6.jpg
    Geneatique 2024-6.jpg
    51.6 KB · Affichages: 20
Curieux ce chemin qui n'existe pas. Le voyez vous avec l'explorateur de fichiers ? Avez vous essayé l'installation "en tant qu'administrateur" ?
Vous faites bien l'installation "par défaut" ?
 
Je ne pense pas que ça puisse avoir une influence mais dans les messages il y a un espace après Documents.
 
Bonjour,

Essayer d'installer sans le Quiz, (première capture), et en administrateur.

Jean-Luc
Bonjour,

J'ai réinstallé sans le Quiz en étant admin. J'ai suivi l'installation, j'ai choisi manuellement les emplacements pour les descriptifs, j'ai supprimé l'espace après documents, il y a eu un mieux mais à la fin il m'indique qu'il n'a pas su créer le répertoire C:\users\JC\Documents\généatique. Il a de nouveau inséré un espace après documents. Ensuite un autre message est apparu (voir annexe).
Merci pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • Geneatique 2024-7.jpg
    Geneatique 2024-7.jpg
    15.8 KB · Affichages: 8
Bonjour,

J'ai réinstallé sans le Quiz en étant admin. J'ai suivi l'installation, j'ai choisi manuellement les emplacements pour les descriptifs, j'ai supprimé l'espace après documents, il y a eu un mieux mais à la fin il m'indique qu'il n'a pas su créer le répertoire C:\users\JC\Documents\généatique. Il a de nouveau inséré un espace après documents. Ensuite un autre message est apparu (voir annexe).
Merci pour votre aide.
Curieux ! ......

Comment avez vous procédé pour installer en étant administrateur ?

1 - En vous connectant avec un compte Administrateur
2 - Sous votre compte utilisateur en faisant un clic droit sur "setup-install-geneatique-2024.exe" puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
 
Bon, on a donc écarté de fausses pistes.

Au fait, malgré l'erreur, généatique est il installé, avez vous essayé de le lancer pour voir ce que ça donne ?

Ce fameux fichier CEF4DelphiVCLTRTL.bpl est un package utilisé par le logiciel de développement du CDIP (RAD Studio) pour intégrer un navigateur internet du type "Chrome".

J'ai installé 2024 pour tester, je n'ai pas rencontré ce genre de soucis.

A votre place, je tenterai ceci :

1 - Désinstallez Geneatique2024 s'il est installé
2 - Télécharger un nouveau fichier d'installation de Généatique 2024
3 - Recommencez l'installation a partir de ce nouveau fichier (en mode administrateur bien sur).

PS : contrairement à vous, j'ai laissé les descriptifs a leur endroit par défaut.
 
Il faut toujours faire "l'installation par défaut" quitte ensuite à modifier l'emplacement de certains dossiers mais il faut alors bien savoir ce que l'on fait en fonction des exigences de Généatique. Ces exigences sont essentiellement que l'on peut changer l'emplacement de tout ce qui est documents crées par Généatique (Généalogies, listes, export gedcom, ... ) mais pas le programme ni les descriptifs standard.
 
Bonjour,
Avez-vous bien rechargé le set-up d'installation de Généatique ?
On peut penser que votre set-up est corrompu, mais un set-up corrompu qui ajoute un espace dans un répertoire, je n'y crois pas trop, et si les set-up transmis par le CDIP étaient corrompus, cela se saurait.
Ceci dit, je ne vois pas ce qui peut causer le problème.
 

gratuit

Retour
Haut