• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre vide - photos - violations : Nouveau PC

Nouveau membre
bonsoir
j'ai un pc portable ,j'ai installé G2009 puis après avoir fait une sauvegarde à partir du PC bureau, j'ai fait une restauration sur pc portable et j'ai ce qui suis: j'ai un arbre sur l'ecran , aussi vite j'ai la fiche du sosa 1 sans photo et sans arbre et aussi vite j'ai une fenètre qui me dit " violation d'accés à l'adresse 0040AD73 dans le module "genea2009.exe" lecture de l'adresse 00000030"

et tout est bloqué je dois éteindre le pc
ma question "ou est mon erreur"
d'avance merci
patrick spileers
 
Bonjour,

Pour le message de violation dans Généatique 2009, nous vous proposons de réouvrir Généatique sans ouvrir de Généalogie.
Puis de cliquer en haut de l'écran sur le menu Aide puis Vérifiez l'existence d'une mise à jour. Pour télécharger la version 1.3 de Généatique 2009.

L'arbre vide :
Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur l'icône : Recherche de personnes
Onglet ABC
Sélectionnez un nom dans la colonne de gauche
Sélectionnez un prénom dans la colonne de droite
Cliquez en bas sur le bouton : Sélection de la personne

Pour les photos :
Lorsque vous réalisez une sauvegarde de Généatique, la sauvegarde enregistre le chemin de vos photos par fiche, mais pas le fichier.jpg des photos.
Vous devez aussi réaliser une copie de votre répertoire Photos sur une clé USB par exemple ou cd-rom ... et une copie de ce répertoire sur le nouveau pc. Ceci sera réalisé en ouvrant l'explorateur de Windows et non dans Généatique.

Pour corriger le chemin des photos sur le nouveau pc si nécessaire :
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez dans le menu sur Document puis Recherche et Remplacement
- Choix de la donnée : cliquez sur la ligne blanche.
- Dans le menu déroulant, cliquez sur Illustration.
- La liste de tous les chemins s'affichent.

- Cliquez sur la 1ère photo
- Sur la ligne "Remplacer", vous avez par exemple :
C:\photos\pierre.jpg
- Sur la ligne "Rechercher", vous avez aussi :
C:\photos\pierre.jpg

Vous désirez par exemple, mettre toutes vos photos sur le disque ou lecteur D: et dans le répertoire D:\illustrations

Dans ce cas
Sur la ligne Rechercher , remplacer pierre.jpg par une *,
par exemple : C:\photos\*
Sur la ligne être Remplacer , saisissez par exemple : D:\illustrations\*

Merci la prochaine fois de poser une question par message.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut