• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion slf
  • Date de début Date de début
Généralement c'est le nom qui est mis en gras, sosa ou pas sosa mais il est facile de ne mettre en gras que les noms des sosa. Dites nous quel modèle vous conviendrait (hors cette mise en gras) et je vous le modifierai. Dites aussi si vous voulez voir afficher le N° sosa devant le nom.
Préciser votre version de Généatique car les modèles d'arbre ne sont pas rétro-compatibles.
Par exemple voici le modèle "2022-mixte-compact.grf" modifié qui affiche le numéro sosa et le nom en gras pour les sosa.
G2022 seulement. A dézipper et mettre le .grf dans le dossier "....Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Modèle d'arbres\Mes Modèles". Créez le dossier Mes Modèles" si il n'existe pas déjà. Puis ouvrir Généatique et choisissez ce modèle. Pour qu'il devienne le modèle par défaut, cliquer sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis clic sur le bouton "Définir comme Mode 1".

sosa-gras.png

Fichiers joints
Dernière édition:
Le modèle standard "2022-mixte-compact.grf" utilise l'option "Ajuster la taille des cases aux données" ce qui permet de simplifier le modèle mais cette option présente des petits défauts de positionnement des données, par exemple le prénom "Philippe Marc Pierre" empiète légèrement sur les carrés colorés.
Je met ci-dessous une version qui n'utilise pas cette option et qui n'a pas ces défaut.
G2022 seulement !

Fichiers joints
Le modèle standard "2022-mixte-compact.grf" utilise l'option "Ajuster la taille des cases aux données" ce qui permet de simplifier le modèle mais cette option présente des petits défauts de positionnement des données, par exemple le prénom "Philippe Marc Pierre" empiète légèrement sur les carrés colorés.
Je met ci-dessous une version qui n'utilise pas cette option et qui n'a pas ces défaut.
G2022 seulement !
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai un soucis pour enregistrer le lien de vos modeles et pour les retrouver.
utilisateur de geneatique depuis 40 ans j'avais installer le 2020 et perdu tous mes liens photos et documents.
Je suis donc revenu a 2019.
J'ai installé le 2022 en decouverte et ce probleme a été resolu.
J'attend mon code d'activation.
Est-il preferable de désinstaller toutes les anciennes versions ?
Bien amicalement
Stéphane

Non, tant qu'elles fonctionnent, elles ne gênent pas l'installation et le fonctionnement des nouvelles versions.
J'ai reçu mon code d'activation.
Je profite du fil de questions :
Lorsque je saisi un prénoms, ils nes sont plus reconnus comme feminin ou masculin.
est-il possible de remettre a jour la base de données ?

Est-ce la même généalogie qui était utilisée sous G2019 ?
Essayez de faire "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication"
Vous pouvez aussi essayer (après sauvegarde) "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique"

gratuit

Retour