• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bizarrerie dans l'affichage des notes

Je viens de remarquer une bizarrerie :
J'entre des notes concernant l'union d'un couple. Comme pour les notes de naissance et de décès, elles sont accessibles via l'onglet des notes dans la catégorie "Union, Générale".
Mais si j'entre également des notes au niveau du contrat de mariage du couple, les notes de couple dans l'onglet des notes n'affichent que la catégorie "Contrat de mariage" et plus celle de l'union.
Les notes ne sont pas perdues et sont accessibles via l'acte mais c'est un peu étrange.
Est-ce que l'un d'entre vous constate le même phénomène ?
Cordialement,
Isabelle Escalettes
 
J'ai fait comme vous le dites mais j'ai bien les notes de couple/Générale ; avez-vous la même chose sur un autre couple ?
 
Fichiers joints
  • Notes-couple.png
    Notes-couple.png
    9.9 KB · Affichages: 187
predigny":buz8zwxs a dit:
J'ai fait comme vous le dites mais j'ai bien les notes de couple/Générale ; avez-vous la même chose sur un autre couple ?

Oui j'ai cela sur plusieurs couples.
Pour un couple sans contrat, j'obtiens ceci
Couple sans contrat.png

Pour un couple avec contrat (et notes utilisées sur le mariage), j'obtiens ceci
Couple avec contrat.png
 
Bien vu ! Ce n'est pas ce que j'avais compris ; je croyais que c'était la note de couple qui disparaissait or c'est la note de l'événement Union. et en effet je constate la même chose et ce n'est évidemment pas normal. C'est un bug d'affichage ; heureusement les notes sont toujours dans l'événement.
Je remonte le problème au cdip
 
Philippe Gauthier":1yf4ut38 a dit:
Bonjour.....Comme je mets toujours mes notes sur le mariage dans la note generale du couple,
Je ne voyais pas le bug !!
Pareil pour moi, j'utilise peu les notes d'événement.
Pour ce problème, tous les événements associés au couple sont concernés (union, Fiançailles, Ctr-mariage, ... ) Quelque soit le nombre de ces événements avec note, il n'y en a qu'un seul de listé dans l'onglet "Notes".
 

gratuit

Retour
Haut