• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

blocage 2025

Impossible d'ouvrir une généalogie sur logiciel 2025. blocage sur Ouverture du fichier d'index des personnes, après 75% environ de traitement.
Auparavant l'utilisation de généatique est très lente. 160000 personnes dans la base, et je voudrais qu'il fonctionne pour commander 2026
Merci

J'ai supprimé le "Résolu" mais vous pouviez aussi le faire en éditant votre premier message.
Aviez vous fait récemment une sauvegarde ? Si oui le plus simple est sans doute de la restaurer.

J'ai fait une sauvegarde hier que j'ai restauré sur l'ordinateur fixe et c'est bon je retrouve mes 160000 personnes.
Sur l'ordinateur portable, avec W11, ca marche pas.
Pour fermer G2025, je dois redémarrer l'ordi.
Le bureau s'affiche, clic sur G2025, attente plus longue qu'auparavant
-affichage de l'écran Généatique
-clic sur Restaurer-importer (si j'ouvre ma généalogie il y a blocage)
-Clic sur restaurer votre généalogie,
- restaurer
-restauration d'un fichier de sauvegarde
et là, blocage, un carré blanc en haut et à gauche de l'écran (1/6e) rien ne s'affiche.
Si j'ouvre une autre généalogie elle s'ouvre avec un temps très long.

Bonjour
je viens d'appeler la sté informatique qui m'a vendu l'ordi il y a moins d'un an, le technicien a pris la main sur mon ordi et après plusieurs tests a constaté que généatique utilisait très peu les possibilités de l'ordi, env 10%.
Faut t-il désinstaller G2025 et acheter la version 2026.

Bonjour,
Sur votre PC en W11, quel est le répertoire de votre base de données ? Il ne faut pas ce soit un répertoire du Cloud ou un répertoire synchronisé sur un Cloud.

Je ne pense pas que l'achat de G2026 corrigera ce problème. Il faut déjà comprendre pourquoi G2025 ne fonctionne pas correctement.

Pour répondre à AL1463, Généatique (mes descriptifs, mes documents, mes généalogies.. ) sont sous C:\utilisateurs\utilisateur\documents\généatique\mes documents,.
Pour Prédigny, j'ai suivi le tuto, je reviens bien à la situation d'installation, j'ouvre ma généalogie, elle s'ouvre après un temps très long, 5% du processeur, mais si je fais recherche d'une fiche et que je tape un nom figurant dans la généalogie, il n'en trouve pas.
C'est désespérant mais je vous remercie de vous occuper de mon problème.

... mais si je fais recherche d'une fiche et que je tape un nom figurant dans la généalogie, il n'en trouve pas.
...
Avez vous essayé "Utilitaires/Réparer/Restructuration d'un dossier généalogique" avec l'option Réindexation. ?
Ce temps d'ouverture très long (combien de secondes ? ) n'est pas normal ; pour 160 000 personnes ça ne devrait pas dépasser les 20 secondes (variable selon la vitesse du disque) ; par contre dans cette phase de chargement le processeur ne travaille pas beaucoup (10 ou 12%)
Si la même généalogie sur le pc2 s'ouvre normalement vous auriez sans doute intérêt à renommer celle en place sur le pc1 et copier celle qui fonctionne bien p2 -->pc1

gratuit

Retour