• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage du Généatique 2016

Bonjour,
Je viens d’acquérir généatique 2016 et en voulant mettre une couleur spécifique dans les cases de mariages multiples et après avoir fait les différentes manipulations, impossible de revenir en arrière et de fermer le logiciel. J'ai été obligé de forcer l’arrêt, au redémarrage je ne peut plus ouvrir mes généalogies, j'ai bien la fenêtre avec la liste mais après avoir cliqué sur celle souhaitée j’obtiens un ecran blanc.
J'ai donc essayé de rapatrier celles ci depuis généatique .net et depuis mon disque dur mais cela me bloque à nouveau.

Pouvez vous me sortir de ce pétrin?

Cordialement,

Bernard Meyer.

Il aurait été important de dire si d'autres généalogies s'ouvrent bien (Démonstration, rois de France, ... )
Il est possible que vous ayez "cassé" le modèle d'arbre si c'est celui qui s'ouvrait à l'ouverture de G2016. Si c'est le cas, le plus simple est sans doute d'ouvrir G2016 et sans ouvrir de généalogie, faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
Aviez vous fait des sauvegardes de votre généalogie ? C'est indispensable, surtout quand on débute avec Généatique car on a vite fait de faire des opérations "hasardeuses".
Pour la coloration des mariages multiples, on en reparlera quand vous aurez retrouvé un fonctionnement normal.

Aucune généalogie ne s'ouvre (roi de France, démonstration et autre).
Oui j'ai des sauvegarde sur Généatique.net et sur mon disque dur mais à chaque fois que j'essaye de les restaurer le logiciel se bloque et je suis obligé de forcer l'arrêt pour sortir et arrêter l'ordi.
j'ai également essayé de rouvrir Généatique 2015 mais j'ai un message: "il manque rtl140.bpl"

Par contre je suis passée de Généatique 2015 à 2016 sans problèmes, sauf ceux qui sont intervenus lorsque j'ai voulu personnaliser les cases des mariages multiples.

Je sui s sous Windows 10.

Essayez d'abord la restauration des descriptifs standard comme je le proposais plus haut.
Si ça ne suffit pas essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; ça réinitialisera Généatique.
Si ça ne suffit pas il faudra sans doute réinstaller G2016 (simple à faire).

gratuit

Retour