• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug version 4.7 import export GenCom

Nouveau membre
Lors de mon achat de Généatique j'ai importé le GedCom de ma généalogie, en ligne sur Généanet. Les bugs par centaines sur les dates m'ont obligé à revoir chaque personne. Après plusieurs mois ayant pratiquement achevé mon travail sur Généatique j'ai extrait le GenCom que j'ai mis en ligne sur Généanet et qui comportait encore de nombreuses erreurs qui n'existaient pas sur Généatique. En déroulant le fichier GedCom comme un fichier texte j'ai remarqué de très nombreuses erreurs incompréhensibles sur les dates. Je suis très gêné de ces bugs qui rendent mon travail inutile. J'ai des doutes sur la fiabilité de ce logiciel Généatique !!!!
 
Bonjour,
Quelle version de Généatique avez-vous ?
Les bugs par centaines sur les dates m'ont obligé à revoir chaque personne
Etes-vous sûr de votre paramétrage pour l'import des dates ? De toute façon c'est trop tard.
En déroulant le fichier GedCom comme un fichier texte j'ai remarqué de très nombreuses erreurs incompréhensibles sur les dates.
Pourriez-vous nous donner un exemple de ce qui est dans le Gedcom et dans Généatique sur une fiche où vous constatez cette erreur.
 
Lors de mon achat de Généatique j'ai importé le GedCom de ma généalogie, en ligne sur Généanet. Les bugs par centaines sur les dates m'ont obligé à revoir chaque personne.
Bonjour,
Je suis étonné qu'il puisse y avoir ce genre d'anomalie avec Geneatique (ed. 2023 vu le n° de version); vous seriez le premier à signaler un tel problème en saisie. Néanmoins rien n'étant impossible pouvez vous mettre ici une copie d'écran de geneatique pour la fiche de Anne Joseph CANON ?
En effet ce genre de date n'est pas possible pour une plage de dates et se trouve, dans votre arbre geneanet, plutôt sur les naissances bizarrement. Normalement, il doit y avoir la même chose dans geneatique et geneanet.

Préciser si vous avez créé votre base initiale avec un import gedcom (et si oui venant de quel logiciel). Il n’est pas impossible qu’une erreur dans le format de date puisse provoquer cela (choix à l’import). Mais, comme le dit Alain, ce serait trop tard pour corriger et prendre la bonne option.

A noter aussi que vos codages de lieux sont étonnants et à normaliser (utilitaires/Tables/Tables de lieux/...); Cela empêche l'indexation correcte dans Geneanet et la geolocalisation.

Les tags _TYP apparaissant sur certaines fiches, cela me laissent penser que vous avez créé votre base initiale à partir d'un logiciel obsolète (j'ai déjà vu ça mais je ne me souviens plus dans quel logiciel) et pas à partir d’un gedcom geneanet/geneweb.

Il est probable que la seule solution soit de continuer à corriger votre base manuellement, dans geneatique, en cherchant les fiches avec une année inférieure à 100 et/ou les incohérences.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut