• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Calendrier julien

Membre
Bonjour,

Formidable, Généatique , mais terriblement « franco-français ». Moi qui suis issu de parents russes, des deux côtés, même pas la fonctionnalité du calendrier julien. Certes, il a disparu depuis 1918, mais il demeurerait utile pour des gens comme moi . Appel aux concepteurs !
 
Bonsoir,

Mikkra":9kkbzwgv a dit:
Formidable, Généatique , mais terriblement « franco-français ». Moi qui suis issu de parents russes, des deux côtés, même pas la fonctionnalité du calendrier julien. Certes, il a disparu depuis 1918, mais il demeurerait utile pour des gens comme moi . Appel aux concepteurs !

En préambule: je ne suis pas du CDIP, donc pas concepteur.

Je ne vois pas pourquoi dire que Généatique est "franco-français". Le traitement du calendrier julien n'est pas pris en compte tout simplement.
La grande difficulté à le prendre en compte par rapport à la faible erreur introduite par la non prise en compte ne présente qu'un faible intérêt. Compte tenu de la prise en compte à des dates différentes pour tous les pays, imaginons une personne née dans un pays, marié dans un autre et décédé dans un troisième, il faudrait attacher le pays à la date pour arriver à tenir compte de ce changement de calendrier. Tout cela pour éviter une erreur de 10 jours.....
La non gestion du calendrier julien peut entraîner une erreur sur le calcul de l'âge de 10 à 12 jours quand la naissance a eu lieu en julien et le décès en grégorien.

Seul petit problème, les 29 février des années 1700, 1800 et 1900: dans le calendrier grégorien, ils n'existent pas alors que dans le julien ils sont bien présents.

Cordialement

Michel P.

De mémoire, c'est l'adoption par l'Union Soviètique du calendrier grégorien seulement en 1918 qui avait provoqué le forfait d'une délégation de sportifs soviètiques aux jeux olympiques .... ils étaient arrivés avec 12 jours de retard. (je ne sais pas en quelle année: 1896, 1900, 1904 ou 1908).
 

gratuit

Retour
Haut