• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Certains évènements ne s'affichent plus

Membre
Bonjour,
Philippe vient d'intervenir sur ma généalogie suite à un problème d'affichage.
Je viens de la reprendre pour continuer à l'enrichir mais certains évènements, notamment les inhumations et les baptêmes, qui figurent dans la zone de saisie ne s'inscrivent pas automatiquement dans la fiche de la personne concernée.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance de vos conseils.

....mais certains évènements, notamment les inhumations et les baptêmes, qui figurent dans la zone de saisie ne s'inscrivent pas automatiquement dans la fiche de la personne concernée.
...
Ce n'est pas très clair comme phrase ; ces événements sont ils visibles dans les zones de saisies de l'onglet Essentiel ?

Ce n'est pas très clair comme phrase ; ces événements sont ils visibles dans les zones de saisies de l'onglet Essentiel ?
Oui, je vous joins une photo. Pour Marie Perrine Guilleau j'ai saisi son baptême et son décès et rien n'apparait sur sa fiche par exemple. Du coup, l'âge n'apparait pas non plus à droite de la zone de saisie, ce qui peut aider pour les incohérences.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-08-30 121907.jpg
    Capture d'écran 2024-08-30 121907.jpg
    163.2 KB · Affichages: 5
Ce que vous appelez "Fiche" est plutôt la "case de l'arbre".
Il est probable qu'il vous manque l'association des événements Naissance==Baptême (événement associés)
Faites "menu Préférence/Structure du fichier" et sélectionnez la rubrique Naissance, puis un peu plus bas cliquez sur "Evénement associé" et dans la liste de choix cochez Baptême.
Faites la même chose ou vérifiez que vous avez les équivalences Décès==Inhumation et Union==Contrat de mariage.

Il faut aussi que le modèle d'arbre gère les événements associés ; c'est le cas de la plupart mais pas de tous. Essayez le modèle "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" (vers la fin de la liste)
Il faut aussi que l'événement Naissance soit entièrement vide (pas de date, de lieu, de source, de note, ...).

Il ne s'agit pas de modifier le modèle mais juste en essayer un autre ; cliquez sur le modèle "mixte-vert-saumon".
Si le baptême n'apparait pas dans la case de l'arbre c'est que l'événement associé n'a pas été bien associé. Vous devez avoir :

even-associé.png

Il ne s'agit pas de modifier le modèle mais juste en essayer un autre ; cliquez sur le modèle "mixte-vert-saumon".
Si le baptême n'apparait pas dans la case de l'arbre c'est que l'événement associé n'a pas été bien associé. Vous devez avoir :

Voir la pièce jointe 21894
ça a bien fonctionné, le baptême s'est inscrit dans la case et les autres évènements dans les autres cases.
Encore merci.

Je reviens encore vers vous.
Lorsque je fais une recherche par nom, l'astérisque rouge, qui figurait à côté des noms pour signaler qu'il s'agissait d'un témoin, a disparue. Comment la remettre ?

Je reviens encore vers vous.
Lorsque je fais une recherche par nom, l'astérisque rouge, qui figurait à côté des noms pour signaler qu'il s'agissait d'un témoin, a disparue. Comment la remettre ?
L'étoile rouge ne signifie pas que c'est un témoin mais signifie que c'est une "Personne citée" au sens strict de Généatique, c'est à dire qui n'existait pas déjà dans la généalogie quand elle a été créée. C'est donc un fiche isolée qui a fait l'objet d'une citation. Donc si l'oncle d'un enfant est cité et fait déjà partie de la généalogie il n'aura pas cette étoile rouge
Il n'y a pas d'option pour cacher/montrer cette étoile mais il y a une option dans la fenêtre de recherche de personnes qui permet d'inclure les "personnes citées" dans le résultat.

L'étoile rouge ne signifie pas que c'est un témoin mais signifie que c'est une "Personne citée" au sens strict de Généatique, c'est à dire qui n'existait pas déjà dans la généalogie quand elle a été créée. C'est donc un fiche isolée qui a fait l'objet d'une citation. Donc si l'oncle d'un enfant est cité et fait déjà partie de la généalogie il n'aura pas cette étoile rouge
Il n'y a pas d'option pour cacher/montrer cette étoile mais il y a une option dans la fenêtre de recherche de personnes qui permet d'inclure les "personnes citées" dans le résultat.
J'ai trouvé.
Merci beaucoup.

gratuit

Retour