• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer le répertoire des photos

Membre
Bonsoir,
Suis sous Win XP avec Généatique 2009 v.1.4.1.
Comment procéder pour intégrer dans un arbre toutes les photos en une seule opération, au lieu de les rentrer une à une ?
Ne trouve pas de réponse à ce sujet dans le forum
Merci pour la solution éventuelle

Roland
 
bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit possible et mon sens pas très util
Etant donné que ces documents-photos sont associés à chaque événement d'une fiche ou à chacune de ces fiches s'il n'y a pas d'événements liés, comment voulez-vous :"intégrer dans un arbre toutes les photos en une seule opération" ?
 
Bonjour,
Merci pour votre avis concernant ce sujet.
Ayant ré-installé Généatique 2009, il aurait été intéressant d'intégrer les nombreuses photos en une seule fois.
Je pense que l' opération est possible, l'ayant vu sur un stand de la CDIP avec Généatique 2007, mais la manipulation a été si rapide que je n'ai pu suivre le chemin.
Bonne journée
Cordialement
 
bonjour
la seule chose possible est la reaffection de photo a chaque fiches si vous avez changer de repertoire photo en une seule commande

cest certainement cela que vous avez vu sur ce stand

Rd
 
bonjour
vous dites apres avoir reinstalle geneatique j' en deduis donc que vous aviez une version de geneatique et une genealogie avec photo associes au fiches des personnes
que lors de la reinstall vous avez changer le repertoire de photo ( pour convenance personnelle ou materiel )

et je dis dans ce cas il est possible d'indiquer a toutes le fiches en meme temps la bonne photo associes
c'est tout

Rd
 
En travaillant avec Généatique 2009, j'ai constaté que toutes les entrées s'effectuaient dans les dossiers de Généatique 2007 et non Généatique 2009.
De ce fait, j'ai désinstallé Genea 2007 et supprimé manuellement certains dossiers de 2007 qui subsistaient malgré la désinstallation.
Par sûreté, réinstallé 2009 pui effectué une restauration de mes arbres (en possédant plusieurs) à partir d'une clé USB
Il me reste à trouver le système pour réintégrer les photos en une seule opération, au lieu de procéder une après une (et arbre après arbre)
Selon votre dernier message, l'opération serait possible, et c'est justement ce procédé que je souhaiterai connaître
Bonne journée

Roland
 
:D
je suppose que les pages 313 et suivante du manuel non plus de secret pour vous ( si vous avez un doute lisez les)

apres lisez les pages 302 et suivantes et en particulier la page 304.

comme je le disais deja sur un autre message Lisez le manuel.


RD
 
Il semblerait que vs interprétez mal les questions posées au forum. Pour ma part elle est pourtant très simple : le chemin pour insérer les photos en une seule opération.
Je n'ai jamais prétendu ne pouvoir ouvrir une généalogie (page 313 et suivante). Mes répertoires sont bien sélectionnés
Page 302 ne me concerne pas
Page 303 et suivante: manipulation déjà effectuée, sans résultat.
Sur le forum, Nicole Boutté indiquait cette voie. Hélas, ici cela ne fonctionne pas.
Il serait utile de savoir si d'autres généalistes ont réussi ce transfert global de photos.
Je serai quitte à réintroduire les photos une à une

Roland
 
ZIMMER":2kf7cfpa a dit:
Il semblerait que vs interprétez mal les questions posées au forum. Pour ma part elle est pourtant très simple : le chemin pour insérer les photos en une seule opération.
Je n'ai jamais prétendu ne pouvoir ouvrir une généalogie (page 313 et suivante). Mes répertoires sont bien sélectionnés
Page 302 ne me concerne pas
Page 303 et suivante: manipulation déjà effectuée, sans résultat.
Sur le forum, Nicole Boutté indiquait cette voie. Hélas, ici cela ne fonctionne pas.
Il serait utile de savoir si d'autres généalistes ont réussi ce transfert global de photos.
Je serai quitte à réintroduire les photos une à une

Roland
c'est bien geneatique 2009 on est D'ACCORD
j'ai dit page 313 et SUiVANTE c'est pour indiquer le chemin des descriptifs , photo, ect si vous arreter au premier mots ce n'est pas ma faute il suffit de tourner la page :roll:
comme vous expliquer tellement bien votre probleme je prends des precaution pour le chemin des photos
la 302 ne vous concerne pas tiens donc :shock:
faites ceci utilitaires/tables/autres tables) a choix de la rubrique choisir illustrations et cliquer sur afficher la liste ET DITES NOUS ce qui est affiche

apres je repete LISEZ COMPLETEMENT le MANUEL :twisted:

la methode de nicole est la seule et la bonne :D

maintenant le mieux est de donner votre config complete (os ect...) toutes les manips que vous avez faites en detail

RD
 
Bonjour,

Absent du domicile ces jours derniers

Très surpris des conseils très avisés de certains: Lisez le manuel !

L'intérêt de ce forum n'a donc pas lieu d'exister. Il suffirait d'afficher sur le site la formule: LISEZ LE MANUEL

Pour infos, suivre le topic 9601 de Nicole Boutté ne résout pas le problème. Les photos ne s'insèrent pas globalement, sauf via une manipulation individuelle, une à une.

Dorénavant je me dispenserai de ce forum dont certains utilisateurs ne connaissent que la proposition: Lisez le manuel !
 
et si vous expliquiez mieux votre probleme

du genre avec
gen2007 les photos de l'arbre 1 (vous dites j'ai plusieurs arbre) etait ici c:programfiles/****************

avec gen2009 je les ais mis ici mes document/*************

mais a l'affichage de mes arbres j'ai un carre bleu avec une croix

se serais plus simple que
Comment procéder pour intégrer dans un arbre toutes les photos en une seule opération, au lieu de les rentrer une à une ? ??? je pense ont-elles deja ete associer a un arbre
ou
De ce fait, j'ai désinstallé Genea 2007 et supprimé manuellement certains dossiers de 2007 qui subsistaient malgré la désinstallation.
Par sûreté, réinstallé 2009 puis effectué une restauration de mes arbres (en possédant plusieurs) à partir d'une clé USB la je dit AIE trop vite la supression
Il serait utile de savoir si d'autres généalistes ont réussi ce transfert global de photos oui et plusieurs fois

donc je redis donnez tout les details de vos emplacements photo

RD
 
Bonsoir,

ZIMMER":20mz2to9 a dit:
Très surpris des conseils très avisés de certains: Lisez le manuel !
L'intérêt de ce forum n'a donc pas lieu d'exister. Il suffirait d'afficher sur le site la formule: LISEZ LE MANUEL

La lecture du manuel est sans aucun doute très utile et il arrive fréquemment que des utilisateurs commencent par poser une question avant même d'avoir ouvert le manuel ou d'avoir parcouru un minimum de ce forum.
Avec l'habitude, la rédaction d'une question laisse à deviner l'absence de lecture du manuel, à cause du vocabulaire utilisé.

A la lecture de votre question, j'en arrive à deviner que vous avez supprimé le répertoire contenant vos photos.

Comme vous le demande Delaglière, pourriez-vous nous dire précisément dans quel dossier se trouvaient vos photos? Est-ce que ce dossier existe toujours?

Quand vous associez une photo à un évènement, l'image n'est pas recopiée dans Généatique. Il ne faut surtout pas déplacer et encore moins supprimer cette photo.

Cordialement

Michel P.
 
Le malentendu est venu d'une imprécision des mots : au début il est question "d'intégrer" des photos, et ce n'est que beaucoup plus loin que l'on comprend qu'il s'agissait de "réintégrer" les photos suite à un déplacement de la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut