• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chargement de données dans version 2023

Membre
Bonjour,
Suite à perte de données sur ancien PC, j'ai rechargé Généatique 2023 sur un nouveau PC et je n'arrive pas à récupérer les données que j'avais sauvegardées sur CD.
Quelqu'un peut il m'indiquer la méthode?
Merci
 
Sous quelle forme sont ces données ? Généalogie.gw2/3 ? Sauvegardes ?, gedcom ?
Sur un CD c'est sans doute des sauvegardes, dans ce cas il faut utiliser la fonction Restaurer.
 
Les données sont sur un CD et je vois un fichier en .gw
Comment faire pour remonter les fichiers dans Généatique 2023
Merci
Une généalogie en .gw est une très ancienne généalogie. Quelle version de Généatique aviez-vous sur l'ancien pc ? Vous avez dit que vous aviez rechargé G2023, je penserais donc que vous aviez G2023 mais alors la généalogie sur le CD devrait être en .gw2 ou .gw3. Avez-vous des fichiers .zip ?
 
Avec G2011 les généalogies doivent être en .gw2. Quel est le nom de cette généalogie .gw ?
Et des .zip en avez-vous?
N'auriez-vous pas une clé usb sur laquelle vous auriez fait des sauvegardes ?
 
désolé, je me suis trompé, j'ai fait la sauvegarde en 2011 avec généatique2007
PL
C'est pas pareil ! :)
Dans ce cas le .gw est le bon format.
Vous copiez le dossier "nom-de-la-généalogie.gw" du CD dans le dossier "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies". puis vous ouvrez G2023 et dans la page d'accueil vous cliquez en haut à gauche sur le bouton "Ouvrir et créer" et vous sélectionnez votre généalogie. Vous pouvez dans la liste de choix remplacer "Toutes les versions" par "Dossiers *.gw" ça ne listera que les généalogies en .gw
Une conversion vous sera proposée Une fois terminé, répondez Oui au changements pour Profession et répondez Non pour les événements partagés.
Votre généalogie s'ouvrira.
 
MERCI
Voila plusieurs jours que je cherchais sans trouver la solution, je suis vraiment nul en informatique, et j'ai eu très peur d'avoir perdu des années de travail (30244 noms).
En suivant à la lettre vos indications, j'ai retrouvé ancêtres et descendants et je vais pouvoir continuer les saisies de mon père. Encore mille mercissss
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut