• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chromebook

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter un logiciel généatique. Mon Chromebook acer n'a pas windows. Donc impossible d'ouvrir le téléchargement. Quelle est la solution ? Merci
 
Vous pouvez télécharger et utiliser la version gratuite de Généatique pour les ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows 7/8/10/11, mais aussi télécharger l'application mobile sur votre smartphone ou votre tablette Android ou iOS.

Généatique n'a pas été développé pour Chrome OS !

Lorsque l'on achète un logiciel, il faut vérifier la compatibilité avec son matériel.
Cela va parfois plus loin que le simple OS (Quantité mémoire, HDD, Carte graphique etc.....)

Mais il me semble que l'application Parallel desktop permet d'émuler Windows sous Chromebook.

Je laisserai aux utilisateurs de cette appli le soin de vous en dire plus !
 
Dernière édition:
Un chromebook est une machine légère avec peu de ram et peu de stockage (disque dur) qui sert d'accès à une utilisation cloud.
On peu y mettre une VM (machine virtuelle) avec Windows pour y mettre un logiciel comme généatique mais pour moi ce n'est pas une solution adaptée.
Toutefois il est possible d'y mettre Parallels Desktop mais il faut que le modèle soit au moins un i5 ou i7, et avoir 8 ou 16 Go de RAM, un disque dur d'au moins 128 Go.
Également autre possibilité en tant que service à rajouter ChromeOS Virtual App Delivery

A lire
 
Comme le dit jlturbe, le fait de "rajouter une couche", c'est a dire d'utiliser la virtualisation, n'est pas une solution viable, cela consomme pas mal de ressources et n'est pas très adaptée à un chromebook.
 

gratuit

Retour
Haut