• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installer mon logiciel sur un Chromebook

Membre
Résolu !
Bonjour,
mon ordinateur m'ayant planté, et en attendant son hypothétique réparation, je viens d'acheter un Chromebook et je veux pouvoir travailler ma généalogie dessus. J'ai acheté le logiciel 2018 Prestige en téléchargement. Comment puis-je faire pour l'installer sur mon nouvel ordinateur ?
Je vous remercie pour vos réponses qui seront certainement pleines de bienveillance !
 
Dernière édition:
Un chromebook fonctionne avec le ChromeOS, le système d'exploitation conçu par Google, ce n'est pas windows de Microsoft.
Généatique logiciel pour Windows, fonctionne sous Windows 11, 10, 8.1, 8, et 7 et sur Mac avec un logiciel comme Parallels Desktop ou WineBottler.
 
Un chromebook fonctionne avec le ChromeOS, le système d'exploitation conçu par Google, ce n'est pas windows de Microsoft.
Généatique logiciel pour Windows, fonctionne sous Windows 11, 10, 8.1, 8, et 7 et sur Mac avec un logiciel comme Parallels Desktop ou WineBottler.
merci pour votre réponse, si je comprends bien je ne peux pas installer Généatique sur mon chromebook?
 
Je crois qu'il existe des passerelles qui permettent d'installer Windows sur Chromebook ; recherchez sur Google ...
Bon, j'ai finalement reporté le chromebook au magasin pour l'échanger contre un pc "classique" sous Windows 11 ! (avec une petite rallonge financière...)

Hélas je ne sais toujours pas comment faire pour "récupérer" mon Généatique 2018 ...j'ai contacté l'assistance CDIP et voilà la réponse :

"Nous vous informons que les liens de téléchargement des logiciels antérieures à 2021 ne sont plus disponibles sur nos serveurs. L'installation reste néanmoins possible si vous disposez du Cd ou du Dvd d'installation ou d'une sauvegarde du fichier téléchargé. A la fin de chaque installation, nous invitons nos utilisateurs à sauvegarder les fichiers d'installation du logiciel. Cela permet, en cas de panne, de réinstaller votre édition de Généatique.
L'évolution du parc informatique et les évolutions de Windows ne nous permettent plus d'assurer gratuitement la continuité du support pour ces versions de Généatique.
Afin de continuer à bénéficier des conseils et de l'assistance sur ce logiciel, nous vous conseillons de passer à une version plus récente, cela vous permettra de sécuriser vos travaux sur ce logiciel et par ailleurs de bénéficier des nouveautés. "

je n'ai pas de Cd ou Dvd d'installation , j'avais acheté le logiciel en téléchargement , et je ne sais pas où trouver une "sauvegarde du fichier téléchargé" ? à chaque fois que j'ajoutais des données sur mon arbre je faisais une sauvegarde de ma généalogie sur un disque dur externe , mais ça ne doit pas être ça dont il est question là?
Si j'achète -comme dit dans la réponse du CDIP- la version 2024 , vais-je retrouver dessus toute ma généalogie ? (14000 individus, des photos, des notes...etc...)
Je panique tout d'un coup...est-ce que j'ai tout perdu ?

merci pour votre attention et vos conseils !
 
Oui mais il ne fonctionne plus depuis la semaine dernière, c'est pourquoi j'ai acheté ce nouvel ordinateur....je ne sais pas ce qui s'est passé, la panne est survenue brutalement. Il ne s'allume plus. Comme ma batterie était bien malade depuis un moment, je me dis que c'est peut être elle qui a lâché. Mon gendre en a commandé une mais le temps qu'on la reçoive pour voir si la panne vient de là j'ai dû faire cet achat car cette semaine j'ai une rencontre familiale très importante autour de la généalogie et j'ai besoin de mes données.... hélas je sens bien que ça ne va pas se passer comme prévu....Je serais bien tentée de faire comme proposé dans la réponse du cdip et acquérir la version 2024, mais ça ne me garanti pas la restauration de mes données ? À moins que je puisse utiliser mon arbre qui est sur généatique.net puisque j'y faisais régulièrement des sauvegardes ?
 
Je serais bien tentée de faire comme proposé dans la réponse du cdip et acquérir la version 2024, mais ça ne me garanti pas la restauration de mes données ?
Bonsoir, Vos données ne seront pas dans le G2024 que vous achèterez. mais si vous avez fait régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe ou une clé USB, vous pourrez les restaurer dans G2024, il y aura peut-être une petite perte de vos dernières saisies.
Si ce n'est pas le disque dur de votre ancien PC qui est cassé, il doit être possible de récupérer les données qui sont dessus, en particulier les données du répertoire Mes Généalogies (si votre installation est standard)
Je ne me prononce pas sur les données que vous pouvez récupérer sur Généatique.net car je ne l'utilise pas et je ne sais pas si ces données sont complètes.
 
Bonsoir, Vos données ne seront pas dans le G2024 que vous achèterez. mais si vous avez fait régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe ou une clé USB, vous pourrez les restaurer dans G2024, il y aura peut-être une petite perte de vos dernières saisies.
Je ne me prononce pas sur les données que vous pouvez récupérer sur Généatique.net car je ne l'utilise pas et je ne sais pas si ces données sont complètes.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais appeler le service client cdip avant de prendre une décision. Je croise les doigts 🤞 ! Bonne soirée !
 
j'ai contacté l'assistance CDIP et voilà la réponse :

"Nous vous informons que les liens de téléchargement des logiciels antérieures à 2021 ne sont plus disponibles sur nos serveurs.

5 ans et plus aucune aide..... pffffff

Bon, je dispose des fichiers d'installation de Généatique 2018, donc si vous le désirez, je peux vous les fournir.
 
L'évolution du parc informatique et les évolutions de Windows ne nous permettent plus d'assurer gratuitement la continuité du support pour ces versions de Généatique.

Ah la bonne excuse, du grand n'importe quoi, comme d'hab... Dites plutôt que vous ne voulez plus vous embarrasser avec ça, que vous préférez vendre, encore et toujours....
 
5 ans et plus aucune aide..... pffffff

Bon, je dispose des fichiers d'installation de Généatique 2018, donc si vous le désirez, je peux vous les fournir.
Vraiment ? Oh ce serait formidable ! Et comme je suis d'accord avec vous ! J'ai payé pour ce logiciel, en 2018, c'est vrai que je n'ai pas acheté par la suite de mises à jour car ma version me convient parfaitement et je n'ai pas besoin de " nouveautés"....alors c'est sûr je ne suis pas une cliente très intéressante...
En pratique comment pourriez-vous faire ? Je vous donne mon adresse mail ?
Merci !
 
Vraiment ? Oh ce serait formidable ! Et comme je suis d'accord avec vous ! J'ai payé pour ce logiciel, en 2018, c'est vrai que je n'ai pas acheté par la suite de mises à jour car ma version me convient parfaitement et je n'ai pas besoin de " nouveautés"....alors c'est sûr je ne suis pas une cliente très intéressante...
En pratique comment pourriez-vous faire ? Je vous donne mon adresse mail ?
Merci !
trop gros pour être envoyé par mail. patientez un tout petit peu et je vous envoie un lien pour télécharger tout ça.
 
Qu'il n'y ait plus de mise à jour de G2018 c'est normal
Qu'il n'y ait plus d'assistance technique pour G2018 c'est normal
Qu'il n'y ait plus possibilité de télécharger les fichiers d'un logiciel acheté en téléchargement c'est anormal. Le temps de disponibilité devrait être de 10 ans. Ca coûterait presque rien au cdip d'avoir ces liens de téléchargement. La mauvaise pub qu'ils se font avec ça leurs coûte bien plus cher.
 
Vous trouverez les liens de téléchargement dans votre messagerie privée.

Amitié
un immense merci ! j'ai fait le téléchargement comme vous me l'avez expliqué et ça marche ! j'ai récupéré le logiciel généatique 2018 sur mon nouvel ordinateur ordinateur et mon arbre en totalité grâce à ma dernière sauvegarde sur disque dur externe ! je suis tellement soulagée ! vous êtes génial ! vous pouvez maintenant effacer votre message sur ma messagerie privée.
Qu'il n'y ait plus de mise à jour de G2018 c'est normal
Qu'il n'y ait plus d'assistance technique pour G2018 c'est normal
Qu'il n'y ait plus possibilité de télécharger les fichiers d'un logiciel acheté en téléchargement c'est anormal. Le temps de disponibilité devrait être de 10 ans. Ca coûterait presque rien au cdip d'avoir ces liens de téléchargement. La mauvaise pub qu'ils se font avec ça leurs coûte bien plus cher.
merci pour votre aide et un grand merci à "Deleau" grâce à qui j'ai pu installer Généatique 2018 sur mon nouvel ordinateur! je ne remercie pas le CDIP .
 
A partir de G2016 les fichiers d'installation sont enregistrés sur le disque dur ; on peut donc assez facilement obtenir d'un utilisateur un zip de ces fichiers transmis gratuitement par WeTransfer ou équivalent.
 

gratuit

Retour
Haut