• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chronogramme

Membre
Bonsoir

J'utilise Généatique 2024. Je voudrais créer une nouvelle liste. J'utilise l'onglet : Importer un fichier txt.
Tout se déroule bien sur le principe. Mais à l'arrivée il me manque une grande partie des lignes.
Y a t il une limite dans le nombre de lignes?
Autre point. Ma liste est composée des grands évènements climatique en France depuis 1500.
Lorsque j'ai une ligne avec comme date, uniquement l'année, le logiciel met 01/01/1500 (exemple) dans la date.
Il serait mieux de laisser l'année ou alors mettre 01/01/1500 au 31/12/1500. (ça c'est pour m'éviter d'avoir à le saisir.
Ensuite autre problème: dans mon tableau txt j'ai: Épidémie de peste
dans le logiciel je retrouve: Épidémie de peste
Les lettre accentuées ne sont pas traitées correctement.


Cordialement
Jacques Julien
 
Fichiers joints
  • Grands évênements.txt
    16.4 KB · Affichages: 5
Bonsoir,
Ensuite autre problème: dans mon tableau txt j'ai: Épidémie de peste
dans le logiciel je retrouve: Épidémie de peste
Cela ressemble à un problème de codage des caractères....
J'ai eu beaucoup e mal à ouvrir votre fichier dans le bloc-note (plantage du micro)
J'ai rusé et vu que le codage était en UTF-8, pas certain que Généatique accepte l'UTF-8 pour ces fichiers.
Certaines lignes sont très très longues.
Il me semble que votre fichier ne respecte pas la syntaxe attendue : date début ; date fin ; événement.
S'il n'y a pas de date de fin, il faut mettre 2 points-virgule : Date début ; ; événement.
 
Bonsoir,

Cela ressemble à un problème de codage des caractères....
J'ai eu beaucoup e mal à ouvrir votre fichier dans le bloc-note (plantage du micro)
J'ai rusé et vu que le codage était en UTF-8, pas certain que Généatique accepte l'UTF-8 pour ces fichiers.
Certaines lignes sont très très longues.
Il me semble que votre fichier ne respecte pas la syntaxe attendue : date début ; date fin ; événement.
S'il n'y a pas de date de fin, il faut mettre 2 points-virgule : Date début ; ; événement.
Merci pour cette rapide réponse. Je vais reprendre mon fichier.
Suite demain, si j'en ai le temps.
 

gratuit

Retour
Haut