• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Code de validation

Nouveau membre
A la suite d'un probleme j'ai du faire un peu de ménage sur mon portable. J'en ai profité pour supprimer les logiciels GENEATIQUE de 2004 à 2011. J'ai conservé 2012 et bien sûr 2013. Mon probléme c'est qu'il me semble que je ne puisse pas effectuer un gedcom pour une petite genealogie de 289 personnes qui n'a pas été transformée entre modele 2013.

Toutes les opérations se font normalement mais quand j'envoie le gecom le système me dit que ce fichier ne peut être transformé.

J'ai certainement fait une erreur dans toutes mes manipulations.

Comme j'avais sur l'ordinateur de bureau les genealogies en double j'ai fait une sauvegarde que j'ai passée sur le portable et je pense que là j'aurais du faire plutôt un gedcom.

quelle solution me proposez-vous ?.

Merci
 
G2012 et G2013 accepte sans problème une généalogie créée par des anciennes versions de Généatique. Il y aura une conversion de format effectuée à la première ouverture (.gw --> .gw2). Passer par un gedcom n'est pas une bonne solution.
Si les anciennes généalogies ne sont pas dans le répertoire "..\Documents\Généatique\Mes généalogie" ce serait une bonne idée de les déplacer à cet emplacement
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai suivi votre conseil et j'ai en partie reussi à obtenir mon gedcom. Ce que je n'ai pas pu faire c'est de l'avoir sur geneatique 2013. Sur le portable j'ai windowx XP2 et sur l'ordinateur de bureau Vista édition familiale.

Encore merci de m'avoir permis de solutionner d'une manière satisfaiante ,pour moi, mon problème.

Cordialement
 
lutece":3my5aps7 a dit:
...Encore merci de m'avoir permis de solutionner d'une manière satisfaiante ,pour moi, mon problème.
De rien, surtout que je vous avais conseillé de ne pas faire de gedcom :lol:
Ou alors je n'ai pas compris le but final de l'opération.
 
Bonsoir,

Je n'ai pas été bon dans l'exposé de mon problème et son but était bien de faire un GedCom à l'intention d'un groupe. Donc lorsque je l'ai réalisé après avoir modifié le répertoire dans geneatique 2013, mais je ne me rappele pas la méthode utilsée, je vous l'ai fait savoir.

J'ai vérifié le fichier et je me le suis adressé. Je pouvais l'ouvrir . Pour moi c'était gagné.

Je suis inquièt car geneatique 2012 à été zippé ainsi que la généalogie. Je pense que c'est anormal. Lors de l'envoi d'une généalogie est-ce nécessaire?

Pourquoi ? je suis bien parti de geneatique 2013 (Version 1.2.0.5) Répertoire Henri/Mes Documents/Généatique/Mes Généalogies/ Gen Couture.gw2

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour la réponse
 

gratuit

Retour
Haut