• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comparer deux fichiers généatique

Nouveau membre
J'ai normalement deux fichiers généatique identiques pour raison de sauvegarde. Il m'est arrivé d'utiliser par inadvertance le fichier dupliqué pour de nouvelles mise à jour, comment comparer les deux fichiers pour les remettre au même niveau ?
Merci si quelqu'un connait la procédure de comparaison, dans les fàq comparer et comparaison ne donnent pas de réponse.
 
Bonsoir,

C'est un peu long à expliquer alors je vous renvoie à lecture du manuel utilisateur de généatique. A partir de la page 99, vous trouverez la procédure à suivre pour comparer deux généalogies.

Cordialement

Michel P.
 
J'ai le même probléme et je n'arrive pas a le résoudre en utilisant la fonction fusion.
En effet cette fonction permet bien d'identifier les personnes qui existent en double dans deux généalogies différentes.
En revanches elle ne permettent pas de savoir simplement quelles sont les personnes qui existent dans une génalogie et pas dans l'autre.
Avez vous une solution pour ce faire ?
merci d'avance.
JLV :?
 
je suis désolé mais ce qu'il y a dans le manuel aprés la page 99 ne réponds pas à ma question.
Cela permet de trouver les fiches qui existent dans les deux génbéalogies, mais pas celles qui existent uniquement dans une généalogie;
Comment peut on faire cela ?
Bien cordialement
JLV
 
Bonsoir,

Une solution consiste, peut-être, en la copie de toutes les fiches d'une généalogie dans l'autre et de procéder à une fusion des doublons. A la fin, on doit se retrouver avec une génalogie contenant les fiches de base avec les ajouts effectués sur chacune des deux généalogies original et duplicata.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
La solution proposée par Michel P. risque d'être assez longue, puisque, à mon avis, la fusion necessite un contrôle systématique sous peine de créer la pagaille dans la base. Cela m'est arrivé.. donc un conseil Sauvegardez les bases sur lesquelles vous travaillez.
Peut-être pour simplifier le travail de fusion, il faudrait extraire les dates de création et de mises à jour de chaque fiche et les comparer dans les deux bases. Je ne crois pas que G2007 puisse le faire directement ( peut-être une fonction à étudier par les développeurs du CDIP ?). L'idée est de ne retenir que les fiches susceptibles d'avoir été modifiées. Cela me suggère une autre piste, si vous savez depuis quand vous avez travaillé sur ces 2 bases il est possible de n'extraire que les fiches créées ou modifiées postérieures à cette date dans des bases de données annexes. Cela vous donnera au moins une idée du nombre de fiches modifiées.

Une remarque : Si vous avez pu travailler sur une sauvegarde, c'est qu'il s'agit d'une duplication de votre base, pas d'une vraie sauvegarde :
1) le format zip ne permet pas de travailler directement dans la sauvegarde
2) votre "sauvegarde" est sur le même disque dur ou le même ordinateur que votre original.
Encore un conseil : mettez vos sauvegardes à l'abri sur un autre support.

Cordialement
 
bonjour, je pense que peut-être,en faisant une liste échair de chaque fichier cela donnerait déjà une petite idée de la différence et permettrait de comparer.
bon courage MoniqueGadiot
 

gratuit

Retour
Haut