• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

cousinades

Membre actif
Bonsoir;
Je ne sais pas si c' est le bon endroit pour parler de cousinades. Je suis en train d' en mettre une sur pied pour le mois de juillet prochain. Ce n' est pas de la tarte! Penser à tout, avec le souci de ne rien oublier! Sûr que quelque chose clochera!
Y a-t-il un coin du Forum où on puisse échanger sur ce thème?
A bientôt.
Amitiés du 04
Gégé :wink:

Bonjour.

Travail difficile mais combien enthousiasmant. Le plus difficile c'est de se retrouver seul pour préparer.
Personnellement j'en suis à ma deuxième cousinade préparée seul ou quasiment, Nous avons créée une association lors d'une première cousinade informelle en 2002 ou 2003, la prochaine est prévue en 2015.
Il existe un forum : http://fr.groups.yahoo.com/group/cousincousinade au fonctionnement très irrégulier, mais vous devriez y trouver beaucoup de "trucs" utiles.
Il existe deux ou trois livres sur le sujet, qui peuvent servir de base, étant éloigné de ma base jusqu'au 4 mai, je n'ai pas les coordonnées en tète.
Trois mois pour préparer une cousinade me parait un peu court. Avec quelques membres de notre asso nous devons nous rencontrer fin juillet 2013 pour jeter les bases de la prochaine en 2015.
principales questions à se poser :
Qui informer ?
Ou se déroulera la cousinade (commune, local) ? Pour une salle des fêtes communale, le délai est trop court. Dans un restaurant, à voir.
Ne pas prendre en charge les hébergements, chaque participant fait ses choix, prévoir une liste locale de gîtes, d’hôtels, etc.
Prévoyez de rester un animateur qui pourra guider les "cousins" vers tels autres cousins.
Prévoir un maximum de documents papiers ou clés USB sur vos ancêtres.
Prévoir un budget suffisamment large, Demander une participation au moment de l'inscription et le solde le jour même.

Je reste à votre disposition pour échanger sur les cousinades : jfcrohas1@orange.fr

Cordialement.

Jean-François CROHAS
Passioné de généalogie et d'histoire locale depuis 1983.

Bonjour et merci pour votre proposition.
Dans mon message j' annonce la préparation de cousinades pour le mois de juillet, mais cela fait depuis le mois de septembre dernier que j' y suis dessus. Et comme vous le dites si bien, j' ai démarré l' affaire tout seul. Tout d' abord, j' ai jeté un oeil sur ce reportage:
- "Cousinade Barbier. Site sur la cousinade Barbier avec notamment les différentes étapes de l'organisation de la cousinade", qui figure dans les pages du guide de généalogie du CDIP. Je m' en suis largement inspiré (j' espère que l' auteur de ce reportage n' exige pas de droits d' auteurs!!) pour savoir comment s' y prendre.
- J' ai essayé de voir le site dont vous parlez, mais effectivement la connexion n' est pas très aisée.
Au cours de cette réunion, j' envisage de présenter l' arbre généalogique que j' ai élaboré depuis trois ans.
Je me permettrai de vous contacter sur votre adresse mail, afin que nous échangions nos idées, nos difficultés, etc.
A bientôt.
Gégé

gratuit

Retour