Je suis dans Généatique 2025, et en voulant supprimer la donnée "Divorce" de l'écran de saisie, je l'ai malencontreusement totalement supprimé du parametrage.
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre ce qu vous vouliez faire et ce que vous avez fait exactement.
De quel paramétrage parlez-vous ?
Il y a effectivement plusieurs cas possible de suppression du divorce (et d'une rubrique de façon générale)
1) suppression dans l'écran de saisie : on ne voit plus le divorce dans l'écran de saisie, mais les données sont toujours présentes dans Généatique. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur la molette à gauche de l'écran de saisie, dans la fenêtre qui s'ouvre en haut, vous recherchez la rubrique Divorce et vous la faites glisser dans la partie basse de cette fenêtre.
2) suppression d'un divorce pour un couple (si on a saisi un divorce par erreur pour un couple), dans ce cas les données de ce divorce seront supprimées et uniquement pour ce divorce. Cela n'affecte pas l'écran de saisie. Pour retrouver ces données, il faut les ressaisir.
3) suppression de la rubrique Divorce dans la structure de la base de données, les données des divorces de tous les divorces de la base de données sont perdues et bien sûr la rubrique n'existant plus, on ne la voit plus dans l'écran de saisie. Là c'est plus compliqué car il faut recréer la rubrique, mais je ne pense pas que ce soit votre cas.
4) suppression de la rubrique divorce dans le paramétrage de l'arbre, mais cela n'affecte pas l'écran de saisie.