• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dépasssement de capacité de la version Classique 500

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai décidé depuis peu de reconstituer mon arbre généalogique, et après avoir utilisé la version de généatique 2009, j'ai décidé d'acheter la version classique mais limitée à 500 personnes, pensant que cela suffirait amplement.
Je pensais faire plusieurs fichiers si j'étais amené à dépasser les 500 personnes par fichier.
Malheureusement, ce week end et malgré les différents messages d'avertissement, j'ai dépassé les 500 personnes, arrivant à 505.
Dès lors, certaines cases apparaissent en "démo".
Je voudrais supprimer certaines fiches pour redescendre en dessous de 500 et continuer à utiliser la version classique limitée à 500.
Sauf que maintenant, je ne peux plus supprimer, ni fusionner les fiches pour redescendre en dessous de 500.
Si quelqu'un pouvez m'aider, je voudrais éviter de devoir acheter la version Classique à 1500 personnes.
Merci d'avance.
 
Il est étonnant que vous ne puissiez pas supprimer des fiches ! Faites une restructuration puis essayez encore de supprimer des fiches.
Moi aussi au début je pensais que 500 fiches seraient assez, je ne connaissais qu'une cinquantaines de personnes pouvant faire partie de ma généalogie. Mais quand on mord à l'hameçon de la généalogie et qu'on fait des recherches sur plusieurs villages, on dépasse vite même les 1500. J'en suis à 41000 fiches, dont 9800 ayant un "lien du sang" avec le sosa #1.
 
Bonsoir,

Faites une sauvegarde de votre généalogie (j'espère que c'est toujours possible!) et envoyez la au CDIP.
Quelqu'un vous découpera votre généalogie en deux parties.

Envoyez un message en expliquant votre souci à l'adresse support@cdip.com avec votre sauvegarde en pièce jointe.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour et merci pour vos réponses si rapides !

Pour répondre à Predigny, je n'arrive effectivement pas à supprimer des fiches car ayant dépassé la limite des 500 fiches imposée par la version Classique 500, je ne peux ouvrir cette généalogie qu'avec une nouvelle version "Découverte" ou "Visualisation", et par conséquent je ne dispose plus de toutes les fonctions. Si vous avez une autre solution ?

Quant à Michel P., merci également de votre aide. Je vais donc envoyer une sauvegarde de ma généalogie au CDIP en leur expliquant le problème.

Enfin, j'ai essayé de supprimer directement à l'intérieur du dossier informatique contenue dans "Mes généalogies" certains fichiers informatiques, mais cela ne marche pas. Si quelqu'un a une autre solution ?

Merci à vous et bonne journée
 
De toute évidence, c'est un bug de Généatique (ou de l'installation que vous en avez) car Généatique aurait dû vous interdire de rentrer la 501éme fiche. Pour corriger, faites ce qu'a dit Michel P. ou demandez au CDIP une licence gratuite 1500 personnes pour corriger ce problème anormal. :wink:
 
Bonjour,

Le CDIP propose 3 licences de Généatique.

Si vous achetez une licence de 500 personnes, il faut savoir s'arrêter a 500 personnes saisies.

Le compteur est sur la ligne bleue en ouvrant Généatique. On laisse une marge de 5 personnes dans le cas ou vous n'auriez pas fait attention au compteur de fiches.

Ce n'est pas un bug dans Généatique, mais un choix de l'équipe de développement.
Il n'est pas nécessaire de contacter le CDIP pour que l'on vous offre une version 1500 personnes.

C'est idem dans la version de 1500 personnes.

Si vous dépassez le compteur effectivement certaines fonctions sont désactivées. Saisie, modification, restructuration...

Ce n'est pas la restructuration qui effacera vos fiches supplémentaires, quelque fois le compteur est réactualisé, si vous avez réaliser des fusions. Mais c'est l'extraction avec Suppression de fiches.

Je vous propose d'envoyer une sauvegarde de votre fichier au support@cdip.com en nous indiquand le nom des 5 fiches a supprimer.
 
Nicole - CDIP":365ighbp a dit:
...
Si vous dépassez le compteur effectivement certaines fonctions sont désactivées. Saisie, modification, restructuration...
...
Il est normal de ne pas pouvoir en ajouter mais il est anormal de ne pas pouvoir en supprimer. Mais ce n'est que mon avis.
 
Merci à Nicole BOUTTE du CDIP de m'avoir répondu !

Et effectivement, comme le laisse sous entendre Predigny, il aurait été plus simple que je puisse quand même supprimer certaines fiches, cela aurait évité de déranger les membres du forum et les membres du CDIP.

Je reconnais toutefois mon erreur d'avoir augmenté ma généalogie, en dépit des messages d'avertissement, mais c'était pour éviter de devoir recommencer ma généalogie partiellement, ce qui m'aurait pris du temps, que je n'avais pas lorsque le problème est survenu.

Je vais donc suivre votre conseil par l'envoi de ma généalogie au CDIP.
Cependant, je l'ai déjà envoyé hier en demandant une scission de ma généalogie.

Je vais également préciser les cinq fiches à supprimer, si une scission n'est pas envisageable.

Merci encore et désolé pour les désagréments
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut