• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Descendre un couple d'une génération

Membre
Bonjour à tous,

Bien qu'utilisant généatique depuis 2014, je suis nouvel intervenant sur ce forum.

Gros problème pour moi, au milieu de mon arbre je dois descendre un couple d'une génération, pour le replacer dans sa chronologie, je crains de tout brouiller, j'ai essayé avec "supprimer la filiation" mais pas terrible !!

Merci pour votre aide.
 
Comme toujours dans ce cas, il faut commencer par faire une sauvegarde avant de faire les corrections. En suite on coupe les liens qui ne sont pas les bons ; on sélectionne la personne qui n'est pas à sa place, et avec la commande "Clic-droit/Suppression de personne ou de liens" on coupe les liens qui ne sont pas les bons (liens avec les enfants et avec les parents) ; dans le cas d'un couple mal placé il faut aussi faire la même chose à partir du conjoint. Leurs enfant se retrouveront sans parents donc non groupés (il faut bien noter la fratrie avant de couper les liens. Ensuite on recolle les morceaux par les fonctions classiques "Ajout d'enfants". Les enfants étant déjà dans la généalogie, ils vous seront proposés par la fonction "Ajout d'enfant(s)".
 
Merci pour l'info, mais derrière ce couple, j'ai une descendance de presque 100 personnes avec photos, documents familiaux et notes, est-ce que ça suit automatiquement, ou il faut les reprendre un par un ??
Je suis inquiet !!
 
Si vous coupez les liens entre une personne et ses enfants, tout ce qui concerne la descendance de ces enfants n'est pas concernée. Quand vous reconnecterez ces enfant à leurs vrais parents, tout sera rétabli. Couper un lien parents-fils ne supprime aucun événement, aucune personne ; il n'y a que couper un lien d'union qui supprime tout ce qui concerne l'événement Union mais dans votre cas il n'y a pas de raison de supprimer l'union des parents qui ne sont pas à la bonne place. Je peux difficilement être plus détaillé n'ayant pas la vue de ce couple dans votre arbre.
Si vous aviez votre arbre dessiné sur une feuille, ce serait la même chose : la gomme pour effacer les traits erronés reliant les cases (suppression de personne ou de liens) et le crayon pour rétablir les bons liens ("Ajout d'enfants" ou "Création d'une union"). Aucune case n'est effacée.
 

gratuit

Retour
Haut