• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition de texte dans la rubrique source

Membre
Bonjour,

Récemment, j'ai perdu visuellement le texte que j'avais saisi dans l'onglet sources (naissance, union, décès,..).
Pourtant le texte doit bien être présent, car lorsque je réalise un livret de famille, les références que j'ai saisi, apparaissent dans l'édition.
Je rencontre maintenant le même problème dans mes nouvelles saisies. Le texte est bien visible lors de la frappe et après la validation.
par contre lorsque que je change de personne (ou autres déplacement) et que je reviens là où j'ai rentré mon texte, celui-ci n'est plus visible ou plutôt l'ensemble de la case est blanche, comme si j'avais j'avais tapé avec une police de couleur blanche sur fond blanc. et si j'ai le malheur de sélectionner cette case, alors celle-ci se supprime et le bouton ajouter une source disparait pour réapparaitre si je vais vers une autre rubrique et que je revienne dessus.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Cordialement
 
Bonjour,

Récemment, j'ai perdu visuellement le texte que j'avais saisi dans l'onglet sources (naissance, union, décès,..).
Pourtant le texte doit bien être présent, car lorsque je réalise un livret de famille, les références que j'ai saisi, apparaissent dans l'édition.
Je rencontre maintenant le même problème dans mes nouvelles saisies. Le texte est bien visible lors de la frappe et après la validation.
par contre lorsque que je change de personne (ou autres déplacement) et que je reviens là où j'ai rentré mon texte, celui-ci n'est plus visible ou plutôt l'ensemble de la case est blanche, comme si j'avais j'avais tapé avec une police de couleur blanche sur fond blanc. et si j'ai le malheur de sélectionner cette case, alors celle-ci se supprime et le bouton ajouter une source disparait pour réapparaitre si je vais vers une autre rubrique et que je revienne dessus.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Cordialement
Bonjour
J'ai eu le même propblème il y a une dizaine de jours.
Je ne sais plus ce que j'ai effectué pour que cela refonctionne normalement, mais c'est du genre, réparer, restructuré...ect.
Je pense donc à essayer.
Cordialement
 
J'ai vu il y a quelques semaines ce problème évoqué sur le forum, j ne me souviens plus quelle a été la solution.
Mais une réparation n'est pas une restructuration. Je pense qu'il faut d'abord faire une restructuration (niveau 2, c'est à dire avec classement et symétrie) avant de faire (éventuellement ) une réparation.
 
Bonjour,

Récemment, j'ai perdu visuellement le texte que j'avais saisi dans l'onglet sources (naissance, union, décès,..).
Pourtant le texte doit bien être présent, car lorsque je réalise un livret de famille, les références que j'ai saisi, apparaissent dans l'édition.
Je rencontre maintenant le même problème dans mes nouvelles saisies. Le texte est bien visible lors de la frappe et après la validation.
par contre lorsque que je change de personne (ou autres déplacement) et que je reviens là où j'ai rentré mon texte, celui-ci n'est plus visible ou plutôt l'ensemble de la case est blanche, comme si j'avais j'avais tapé avec une police de couleur blanche sur fond blanc. et si j'ai le malheur de sélectionner cette case, alors celle-ci se supprime et le bouton ajouter une source disparait pour réapparaitre si je vais vers une autre rubrique et que je revienne dessus.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Cordialement
Bonjour,

Sauvegardez votre généalogie, puis faites Utilitaires / Réparer / Régénérer la base de donnée
 
Bonjour,

Je viens de suivre vos conseils, dont celui de CecileC de CDIP et mon problème semble résolu.

Merci à vous tous, qui avaient contribué à résoudre mon problème.

Cordialement.

Freddy
 
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sait pas ce que font les 3 types de restructurations, les 3 types de réparations et l'optimisation de la base.
Je comprends que le CDIP ne donne pas de détails précis car cela peut donner, à la concurrence, des informations sur la gestion de la base de données, mais il doit être possible de donner quelques infos aux utilisateurs
 
bonjour, il m'arrive la même chose, j'ai suivi la solution proposée par CécileC mais j'ai exactement pareil qu'avant, les sources disparaissent dès que je les inscris....
 
Après la "régénération de la base de données" il faut peut-être faire une restructuration (niveau 2). Si ça ne suffit pas je ferais une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier.
 

gratuit

Retour
Haut