Membre
Bonjour,
Je n'arrive pas faire afficher les images dans ma généalogie alors qu'elles existent... Comment faire ?
Je n'arrive pas faire afficher les images dans ma généalogie alors qu'elles existent... Comment faire ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Bonjour,Il faut nous en dire un peu plus : Dans quel dossier sont vos images ? Quel mode de gestion des médias avez vous choisi ?
Mais non ! Ca ce sont les images des sauvegardes, pas les images utilisées par la généalogie.Elles sont ici : E:\OneDrive\DOCUMENTS\Généatique\Images Sauvegardées\ancêtres dupasquier_+_liard_+_buholzer_242014-prs_29-01.gw2\Images donc le cloud OneDrive
Alors voilà le print-screen de Liste des médiasMais non ! Ca ce sont les images des sauvegardes, pas les images utilisées par la généalogie.
Faites "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" pour voir là où elles devraient être.
Ok. Mais je suppose que ce n'est pas çà qui "bugge" pour l'affichage de mes images...Donc, mise à part 4 images, elles sont bien dans le dossier Images de la généalogie. Vous avez un lien .html dans cette liste ; je ne sais plus si c'est bien permis !
Pour l'instant on en est à essayer de comprendre le problème.Ok. Mais je suppose que ce n'est pas çà qui "bugge" pour l'affichage de mes images...
Alors voilà pour la Gestion des médias...Pour l'instant on en est à essayer de comprendre le problème.
Pouvez vous maintenant nous montrer ce qu'il y a comme options pour la gestion des médias (Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias) ?
J'ai effectué la manipulation. Voilà le fichier pour Recherche médias :Donc tout est en place coté du logiciel et de la base de données la seule chose qui manque c'est "est-ce que les images sont bien dans le dossier Images de la généalogie ? "
Vous pouvez le savoir en regardant le contenu de ce dossier avec l'explorateur de fichiers de Windows ou encore en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias/Bouton Rechercher". Si des images ne sont pas trouvées il vous sera proposé de les rechercher ; vous pouvez utiliser le mode semi-automatique et désigner le dossier dans lequel peuvent se trouver les images, par exemple dans "Images sauvegardées". Si les images sont trouvées elle seront copiées dans le dossier Images de la généalogie. Elles peuvent ne pas être toutes trouvées dans ce cas il faut chercher dans un autre dossier.
Je ne comprends pas pourquoi sur la première image il y a sélectionné "Vos médias restent à l'emplacement choisi !J'ai effectué la manipulation. Voilà le fichier pour Recherche médias :
Mais les images n'apparaissent toujours pas pour les personnes figurant dans ma généalogie...![]()
Ok, merci. Je vais essayer dès mon retour chez moi.* Tous les arbres n'affichent pas les images, vérifiez ce point en essayant d'autres arbres.
*Les généalogies étant sous onedrive, il se pourrait fort bien que cela soit la source des problèmes.
Essayez de déplacer votre généalogie (avec ses images donc) sur votre disque dur, en local pour vérifier.
J'ai bien copié la généalogie sur mon disque dur mais je n'ai toujours pas mes images dans mon arbre généalogique (les images d'actes ajoutées dans Essentiel/Naissance/Baptême/Union/Décès ou Inhumation). Ces rubriques sont soulignées en gras lorsqu'une note ou une illustration est insérée mais rien apparaît sous l'onglet Médias (troisième onglet depuis la gauche)...Ok, merci. Je vais essayer dès mon retour chez moi.
Je pense que vous vouliez dire "Complet" et non "Essentiel" car dans cet onglet "Essentiel" on ne peut pas ajouter d'images !J'ai bien copié la généalogie sur mon disque dur mais je n'ai toujours pas mes images dans mon arbre généalogique (les images d'actes ajoutées dans Essentiel/Naissance/Baptême/Union/Décès ou Inhumation).
Bonjour, alors voilà l'impression d'écran demandée...Je pense que vous vouliez dire "Complet" et non "Essentiel" car dans cet onglet "Essentiel" on ne peut pas ajouter d'images !
Dans cet onglet "Complet", lorsque vous sélectionnez un évènement (naissance par exemple), si vous y avez inséré une image (acte), vous devez la voir tout à droite de la fenêtre de saisie. Que voyez vous ?
La copie d'écran (onglet "Essentiel") ne nous avance pas beaucoup, c'est une copie de l'onglet "Complet" (toute la largeur de cet onglet) qu'il nous faudrait avec un évènement "Naissance" surligné par exemple.