• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublon mauvais

Membre actif
Bonjour,
pourquoi Généatique2023 me dit que le doublon est mauvais ?
merci
 
Fichiers joints
  • 2023-10-13 19_15_50.jpg
    2023-10-13 19_15_50.jpg
    79.1 KB · Affichages: 10
  • 2023-10-13 19_08_50.jpg
    2023-10-13 19_08_50.jpg
    85.6 KB · Affichages: 9
Bonjour, oui ils ont les même parents et c'est vraiment un double, c'est pas grave je vais le faire "à la main"
ce qui me gêne le plus c'est dans ces cas là; geneatique n'affiche plus l'arborescence à droite alors qu'avec les autres on voit bien l'arborescence
J'en ai plusieurs comme ça et je trouve ça bizarre quand même
Bon je continue...
Merci
 
Bonjour,
Je vois dans la première image que Catherine FERY (à droite) vient d'un import Gedcom du 12 octobre, après cet import, avez-vous fait une restructuration (niveau 2) ? C'est sans doute à tenter avant de refaire une fusion.
 
Bonjour,
Les 2 Catherine FERY ont donc les mêmes parents (et normalement les mêmes ancêtre plus haut, sauf homonymie), quand vous cliquez sur le père de Catherine Fery, vous voyez bien les 2 cases dans l'arbre ? Et y a-t-il des différences entre les deux. Je note que dans la comparaison entre les 2 fiches, les unions ne sont pas au même niveau (c'est peut-être normal, mais étonnant)
Pour Jules Louviot, c'est peut-être dans la fusion des Dominique Durand qu'il y a un problème.
Mais le message "Le doublon est mauvais" est curieux, c'est comme si les 2 fiches étaient les mêmes.
Pour le vérifier, modifiez le prénom en mettant par exemple un x à Catherine, si les 2 cases changent, c'et c'est bien la même personne, donc peut-être juste un problème d'affichage de l'arbre (mais pourquoi ?)
Est-ce que en changeant de modèles d'arbre, vous voyez toujours ces doublons ?
 
Bonjour Alain
oui c'est un peu la galère ici, j'essaie de faire des import de branches et pour ça je supprime la partie de branche que je possède pour la remplacer par la branche donnée en GedCom
Le PB que je viens de revoir (Predigny m'en avait déjà parlé) c'est que si on sélectionne une personne et que l'on supprime sa branche descendante et bien Généatique supprime les parents même si on n'a pas sélectionné ces parents
Je n'ai pas compris comment ça fonctionne alors je cherche encore, pourquoi quand je sélectionne une personne et que je veux supprimer sa branche Descendante, Généatique supprime les parents de la personnes sélectionnée ?
je ne connais pas d'autres logiciels qui font ça :) de plus si ces parents avaient plusieurs enfants et bien on perd tout , la branche que l'on veut supprimer mais également les branches des frères et sœurs et bien sûr le couple parental
Je ne sais pas comment faire mais c'est vraiment galère ...
Ci-joint quelques copie d'écran pour voir comment je fais (sans doute bien mal )
 
Fichiers joints
  • 2023-10-14 14_19_51.jpg
    2023-10-14 14_19_51.jpg
    19.5 KB · Affichages: 4
  • 2023-10-14 14_19_44.jpg
    2023-10-14 14_19_44.jpg
    20.2 KB · Affichages: 4
  • 2023-10-14 14_19_31.jpg
    2023-10-14 14_19_31.jpg
    47.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Il faut bien tout regarder ; par exemple vous supprimez les Personnes citées ; êtes vous sûr que les parents de la fiche sélectionnée ne sont pas dans les personnes citées ?
Il faut faire attention quand on supprime les personnes citées car on ne sait pas trop qui elles sont si on ne regarde pas très très attentivement.
 

gratuit

Retour
Haut