• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie - N° Génération

Membre
Bonsoir,

Dans l'écran de saisie, le champ "N° génération" se mélange au champs "profession". Et par conséquent est illisible.
Avez-vous rencontrez également ce problème? Comment modifier l'affichage du champ "N° génération"? Y-a-t-il possibilité de le décaler plus à gauche, vers le champ "N° Sosa"?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Sonia
 
Bonsoir,

Il y a effectivement un problème quand on ajoute #NOGEN ou #NOGEN+.
J'ai essayé de le mettre à droite ou à gauche de profession.
A gauche, un morceau est caché par le libellé "Professions" du champ du même nom.
A droite, on perd un morceau de l'affichage du numéro de génération (ex: pour la 2ème génération, au lieu "II" il n'y a que "I").
Je ne comprends pas le fonctionnement de l'algorithme qui provoque le déplacement du champ "Profession" alors qu'il n'y a guère de raison.
Pour moi, la taille en pixel du champ "N° générat. : ????" et il semble que la taille du libellé "Profession" ajouté au champ "Profession" ne soit pas correctement ne soit pas correctement déterminé.
Le défaut n'est pas systématique. Je pense que c'est l'apparition d'une photo, à gauche, qui provoque des problèmes.

En conclusion cela demande une correction de la part du CDIP.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

clipbo10.jpg


Je l'ai placé comme sur l'image, et je n'ai pas de problème avec ce champ.
Je suis aidé car j'ai un écran de 1680*1050.
Mais je me souviens que quand j'avais créer cete ecran de saisi, j'avais joué avec patience avec la ligne séparatrice de l'écran. Elle n'est pas directement en relation avec ce que l'on voit en utilisation. Un déplacement d'un pouième à gauche ou à droite et cela fourt le bazar dans les champs

Si cela peut vous aider

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut