• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

emails

Membre
Bonjour,

Je voudrais envoyer un document par email, mais après avoir tapé l'adresse on me demande de créer une association dans le panneau de configuration programme.
Comment fait on, j'utilse ORANGE.
Merci de m'aider.
 
Quel type de document voulez vous envoyer ? Essayez vous de l'envoyer à partir de Généatique (pour les gedcom c'est possible) ? Votre problème semble plutôt être un problème d'utilisation du logiciel de mail d'Orange.
 
Bonjour
J'ai également le Pb par exemple pour envoyer une fiche individuelle
Nous sommes dans le traitement de texte de Généatique
"fichier" "envoyer par mail"
après avoir saisi une adresse mail valide (comme demandé !) l'envoi provoque l'apparition d'un pavé disant
<< il n'existe aucun programme de messagerie associé, pour effectuer l'action veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme existe, créer une association dans le panneau de configuration Programme par
defaut>>
Le clique sur OK ouvre un autre pavé "email CDIP exe erreur"
Je n'ai pas trouvé ou réaliser l'action demandée !
on s'en sort en enregistrant le document et l'envoyant en PJ mais ce serait plus rapide avec la fonction
qui est censée exister
Généatique 2013, W7 sur Mac via Parallels

merci du coup de pouce
Cordialement
Jacques
 
Bonjour
Le document que je voudrais envoyer c'est à partir de documents "liste descendante", c'est le même problème que l'expose Jalac.
Moi je suis sous Windows et EU
A+
 
Chez moi ça fonctionne, mais j'utilise Windows Mail comme logiciel de courrier par défaut. Sous Windows, j'ai une association entre fichiers .eml et ce programme Windows-Mail. Généatique doit présenter à Windows un "fichier intermédiaire" qui doit alors ouvrir le logiciel de courrier définit par défaut mais quel est le type de ce "fichier intermédiaire... ? .eml ?
Si personne n'a la réponse il faudrait que le cdip nous dise quelle association faire.
En attendant le plus simple est de faire comme le dit jalac : Faire un mail "normal" et mettre le document (enregistré en .rtf) en tant que pièce jointe.
 
Il semble que votre problème soit lié à votre client messagerie. Sous mac, il se peut que généatique ne fasse pas le lien avec votre logiciel de messagerie. En tout état de cause, Généatique ne fonctionne pas avec un webmail. Il ne fonctionne qu'avec un logiciel installé, type outlook
 
avec l'indication de l'extension du fichier .eml (merci Predigny) je vois plus clair !
en allant dans "panneau de configuration" "programmes" "programmes par défaut" "définir les associations"
en face de l'extension ".eml" j'ai en programme associé " Microsoft Outlook (mac)
j'ai bien la suite office Microsoft MAC 2011 mais allégée (Word Power point et excel ) mais pas Outlook
Donc ceci explique cela!
En cherchant un autre programme a associer, je n'ai rien trouvé puisque n'utilisant Windows que pour Généatique,
je n'ai pas de messagerie sur W7
Je continuerai donc à faire comme décrit dans mon précédent message
Par contre j'ai fait ce message détaillé qui peut certainement servir à d'autres
merci à tous
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut