• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfants en nourrice.

Membre
Bonjour à toutes et tous,
Je relève dans les registres des décès d'enfants qui étaient en nourrice chez des membres de ma famille.
Est-il possible de les entrer dans Généatique 2010, pas comme enfant, mais comme nourrisson ?
Ceci par simple curiosité mais on ne sait jamais, cela pourrait être utile un jour ...

Merci d'avance,
A. BREUILLARD
 
Les liens du lait ont leurs valeurs mais la généalogie c'est plutôt une affaire de lien du sang. Mais vous pouvez faire figurer cet enfant comme un enfant du couple, lui donner son vrai non, pas celui du père, et expliquer cette anomalie par une note explicative dans "Notes", elle sont là pour ça. C'est un peu le même problème avec un enfant adopté.
 
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas encore si je vais intégrer ces "cousins par le lait" qui, de toute façon, sont décédés, donc sans descendance.
Mais j'ai remarqué dans les registres de la commune de St Georges Motel (27) qu'il y a eu pas mal d'enfant en nourrice au 18ème siècle. Malheureusement ne figure dans ces registres que les enfants décédés. Tous semblent venir de Paris.

Cordialement,
A. Breuillard
 
abreu":3bkrdwuc a dit:
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas encore si je vais intégrer ces "cousins par le lait" qui, de toute façon, sont décédés,
Pour les frères de lait s'est un peu différent, mais j'intègre toujours les enfants même décédés en bas ages ; C'est un tout petit hommage que j'aime leur rendre. Et puis parfois ça aide à établir la filiation car si deux enfants sont nés à 4 mois intervalle, il y a un problème quelque part. Ça peut aussi fournir des informations statistiques intéressantes.
 

gratuit

Retour
Haut