• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfants illégitimes

Membre actif
Bonsoir à tous

lors de la création de la fiche d'un enfant illégitime (forcement au nom de la mère) il est demandé concernant le père; "inconnu ou non identifié" et ce choix conduit à la création d'une case vide et blanche. Pourquoi blanche et non verte puisque le père, même inconnu, est forcément un homme ?
au second enfant illégitime de la même personne, le même choix "inconnu ou non identifié" conduit au rattachement de cet enfant à la case blanche déjà créée ce qui implique que ces deux enfants sont du même père ! ce qui peut être complètement faux. Il faut pour avoir 2 pères différents nommer la case blanche avec "inconnu" ou "X". Pourquoi ne pas avoir la création de plusieurs cases qu'il suffirait de fusionner si nécessaire.
Comment doit on aussi nommer des enfants illégitimes (nés sous le nom de la mère) et reconnus plus tard par un père lors d'un mariage?
Nos anciens aussi étaient compliqués......
Cordialement
Jacques
 
Bonsoir,

jalac":255db9zp a dit:
lors de la création de la fiche d'un enfant illégitime (forcement au nom de la mère) il est demandé concernant le père; "inconnu ou non identifié" et ce choix conduit à la création d'une case vide et blanche. Pourquoi blanche et non verte puisque le père, même inconnu, est forcément un homme ?
Avez-vous vérifié si le sexe de cette fiche est bien défini?

jalac":255db9zp a dit:
Comment doit on aussi nommer des enfants illégitimes (nés sous le nom de la mère) et reconnus plus tard par un père lors d'un mariage?
A partir de la reconnaissance, c'est le nom du père qui est le nom officiel. De mon point de vue, c'est donc ce nom qu'il faut saisir. Je précise dans une note le nom de naissance afin de pouvoir retrouver l'acte de naissance.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir
Merci pour le message
la réponse est "oui" le sexe est bien défini comme masculin
je viens de me rendre compte, que certaines cases restent blanches et d'autres se teintent normalement ????
Globalement ce n'est pas gênant, juste un peu surprenant de visualiser ces cases blanches à l'écran.
Suis je le seul dans ce cas ? G 2009 prestige version 1.3
bonne soirée
Cordialement
jacques
 
Bonjour

Si c'est bien ce que je pense et si j'ai bien compris votre description, la case blanche n'existe pas réellement, elle est là seulement pour saisir un nouvel individu. et dans votre cas elle est visible à chaque fois car l'enfant n'a pas de père.
Me concernant, j'ai déçidé de saisir un "INCONNU Nn" car j'en avais marre de voir apparaître cette case pour saisir les info d'un père inconnu.

case_b10.jpg



cordialement
 
bonjour
merci Assyril
c'est tout à fait mon cas enfin notre cas !
je vais faire comme vous et cela réglera du même coup le problème du rattachement des autres enfants naturels en créant de nouvelles cases
Merci à tous
Cordialement
Jacques
 
Bonjour


Je voulais juste vous faire part d'une découverte inattendue que je viens de faire concernant ces fameuses cases blanches:
J'ai gardé les couleurs verte et jaune pour différencier les individus masculins et féminins, et je viens de créer une condition de mise en valeur (dans paramétrage de l'arbre) pour avoir une couleur grise plutôt que blanche pour les enfants anonymes, de sexe indéterminé.
Et ça marche bien.

Je ne m'attendais pas à ce résultat supplémentaire, mais toutes les cases blanches sont devenues grises, y compris celles d'individus supposés inexistants tels que l'un des parents inconnu et non créé!
Ce qui revient à dire si l'on connaît l'un des parents d'un enfant(souvent le père dans mon cas), l'autre parent (donc la mère ) est de sexe inconnu
et de plus l'idée que c'est un personnage inexistant est fausse puisqu'une condition transforme son aspect.
Cela se voit uniquement quand la case de la personne inconnue (non créée) est horizontale.

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,
La découverte de Sylvianne est intéressante, est-ce que cela implique que deux enfants naturels d'une même femme ont le même père (vu de Généatique bien sûr) ?

Une autre remarque concernant le premier message de Jalac. Elle sort un peu du sujet, mais peut aider certains. Jalac a écrit : "Lors de la création de la fiche d'un enfant illégitime (forcement au nom de la mère)...".
L'enfant illégitime ne porte par forcément le nom de la mère. En Normandie, par exemple, bien souvent le patronyme de l'enfant illégitime est le prénom de la mère, d'où les patronymes Marie, Jeanne,..., mais quelquefois l'officier d'état civil a été imaginatif, et j'ai trouvé Champ de Fleur, Ardoise ou Carrière comme patronymes donnés à des enfants illégitimes.

Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut