• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement des actes

Membre
Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible d'enregistrer les actes sur quelque fiche que ce soit. J'ai essayé de plusieurs façons:
- depuis "médias"
- depuis "Naissance" "Union" "Décès"
- A chaque fois en utilisant "depuis le presse-papier" ou "depuis un fichier"
Soit rien ne s'affiche en utilisant "Naissance" ou l'un des deux autres, soit, bien que je change, en m'indiquant "Veuillez saisir le nom d'un fichier qui n'existe pas". Je change et rien n'y fait;
Merci de m'indiquer quoi faire.
Cordialement
Jean-Pierre Creux

Quelles options de gestion des médias utilisez vous ?
Pouvez vous nous montrer la fenêtre d'enregistrement du média ; celle qui vous dit "Veuillez saisir le nom d'un fichier qui n'existe pas" (Phrase maladroite d'ailleurs, il aurait mieux fallu "Ce nom existe déjà" ).

Pouvez vous nous montrer la fenêtre d'enregistrement du média ; celle qui vous dit "Veuillez saisir le nom d'un fichier qui n'existe pas" (Phrase maladroite d'ailleurs, il aurait mieux fallu "Ce nom existe déjà" ).
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais laisser tomber 2024 en attendant la mise à dispo de 2025. Je voudrais cependant relancer 2023 pour pouvoir avancer, un problème se pose c'est que le système ne veut plus de la clé d'activation de 2023. A qui dois-je demander une clé d'activation ? Merci

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais laisser tomber 2024 en attendant la mise à dispo de 2025. Je voudrais cependant relancer 2023 pour pouvoir avancer, un problème se pose c'est que le système ne veut plus de la clé d'activation de 2023. A qui dois-je demander une clé d'activation ? Merci
A mon avis, quand on a G2024 on n'a pas intérêt à utiliser G2023 ; beaucoup de problèmes de G2023 ont été résolus avec G2024. De plus vous avez acheté une mise à jour de G2023 vers G2024 et le CDIP considère que vous n'avez plus de licence G2023.
Pour la gestion des images il n'y a pas de différences entre G2023 et G2024 c'est pourquoi je suis étonné que vous ayez un problème de ce coté.

D'autre part quand je mets un autre nom de fichier totalement différent le système me redemande encore un autre nom. Cette réponse met déjà arrivé mais il suffit que dernière le N, le D ou le X j'ajoute un 2 pour que ça fonctionne, cette fois ce n'est pas le cas.

Pour comprendre votre problème il me faut la fenêtre de gestion des médias et la fenêtre où vous donnez le nom du média (que le logiciel n'accepte pas)..

Pour comprendre votre problème il me faut la fenêtre de gestion des médias et la fenêtre où vous donnez le nom du média (que le logiciel n'accepte pas)..
Je ne passe pratiquement plus par "Médias". depuis 2024 je clique sur naissance, jusque là une fenêtre s'ouvrait avec la possibilité d'ajouter la photo d'un acte, soit depuis un fichier, soit depuis le presse-papier ou encore le scan... Désormais je n'ai plus de réponse et après un temps assez long une page blanche. Si je passe par médias, voir la photo, une l'acte saisi à partir d'un fichier il refuse d'enregistrer.1724925545441.png

le dossier de vos généalogie est sous OneDrive et ça ce n'est pas bon du tout. Une base de données est constamment modifiée par le logiciel (Généatique) et ne peut pas en même temps être synchronisée par un cloud. Ca peut fonctionner pour de très petites généalogies où la synchronisation est presque immédiat mais ça coince pour de plus grosses.
Vous devez avoir un dossier "C:\Users\Nom utilisateur\Documents" ; c'est sous ce "Documents" qu'il faut déplacer (pas copier) le dossier Généatique (et tout ce qu'il contient. Ensuite il faudra modifier dans Généatique l'option qui définit l'emplacement de vos généalogies (dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" pour que le chemin des généalogies corresponde à ce nouvel emplacement

le dossier de vos généalogie est sous OneDrive et ça ce n'est pas bon du tout. Une base de données est constamment modifiée par le logiciel (Généatique) et ne peut pas en même temps être synchronisée par un cloud. Ca peut fonctionner pour de très petites généalogies où la synchronisation est presque immédiat mais ça coince pour de plus grosses.
Vous devez avoir un dossier "C:\Users\Nom utilisateur\Documents" ; c'est sous ce "Documents" qu'il faut déplacer (pas copier) le dossier Généatique (et tout ce qu'il contient. Ensuite il faudra modifier dans Généatique l'option qui définit l'emplacement de vos généalogies (dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" pour que le chemin des généalogies corresponde à ce nouvel emplacement
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai jamais été désigner OneDrive pour stocker ma base de données, je ne fais que sauvegarder sur OneDrive et visiblement le système a désigné OneDrive comme base de données. J'ai d'ailleurs les données datées d'aujourd'hui sur PC/Documents/ Geneatique/Mes genealogies et c'est daté d'aujourd'hui. 1725005294288.png

Je n'arrive pas à changer la base de données sous Geneatique. Comme je n'ai pas à déplacer de OneDrive à PC/ Documents ne devrai-je pas d'abord supprimer sous OneDrive ?

Bonjour,
Il me semble que l'image est trompeuse...Ce PC>Documents>Généatique....ne prouve pas que le répertoire Documents> Généatique est sur le disque C. et la colonne Statut avec les petits nuages m'intrigue. Je pense que votre Documents est sous Onedrive (fâcheuse tendance de Microsoft à mettre ce répertoire sur son Cloud).
Pouvez-vous nous montrer le répertoire C:\users\xxxxx\Documents.
Je n'arrive pas à changer la base de données sous Geneatique. Comme je n'ai pas à déplacer de OneDrive à PC/ Documents ne devrai-je pas d'abord supprimer sous OneDrive ?
Peut-être parce que vous n'avez pas de répertoire Documents en local sur votre disque C....
Pour l'instant, ne supprimez rien de Ondedrive, vous risquez de tout perdre.

Bonjour,
Il me semble que l'image est trompeuse...Ce PC>Documents>Généatique....ne prouve pas que le répertoire Documents> Généatique est sur le disque C. et la colonne Statut avec les petits nuages m'intrigue. Je pense que votre Documents est sous Onedrive (fâcheuse tendance de Microsoft à mettre ce répertoire sur son Cloud).

Peut-être parce que vous n'avez pas de répertoire Documents en local sur votre disque C....
Pour l'instant, ne supprimez rien de Ondedrive, vous risquez de tout perdre.
Je viens de vérifier le répertoire Images en cliquant sur Propriétés, et effectivement il me dit que c'est sur One Drive. Ne devrai-je pas déplacer de OneDrive vers PC/Documents ?

Ne devrai-je pas déplacer de OneDrive vers PC/Documents ?
Vous n'avez pas répondu à ma question
car je crains que Ce PC\Documents ne soit un alias (un raccourci) d'un répertoire Document qui est sous OneDrve, mais je me trompe peut-être
Avec l'explorateur du fichiers de Windows on peut voir ceci :

1725036803574.png
mais son clique sur Documents, on voit ceci ou peut-être autre chose

C:\Users\Alain\Documents à la place de Ce PC > Documents (Alain est mon nom d'utilisateur).

Fichiers joints
  • 1725036746887.png
    1725036746887.png
    12.8 KB · Affichages: 2
Vous n'avez pas répondu à ma question

car je crains que Ce PC\Documents ne soit un alias (un raccourci) d'un répertoire Document qui est sous OneDrve, mais je me trompe peut-être
Avec l'explorateur du fichiers de Windows on peut voir ceci :

Voir la pièce jointe 21897
mais son clique sur Documents, on voit ceci ou peut-être autre chose

C:\Users\Alain\Documents à la place de Ce PC > Documents (Alain est mon nom d'utilisateur).
Merci pour votre message, effectiivement tout se trouve bien sur OneDrive. Je n'ai jamais changé cependant le répertoiree pour les fichiers Généatique qui étaient encore, il y a moins d'un semaine, C:/Documents/ Geneatique/ Mes généalogies J"ai sans doute eu tort de mettre mes sauvegardes sur OneDrive car il semble que Windows a ensuite décidé pour moi.

gratuit

Retour