• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Envoi sauvegarde par email

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,
Je ne parviens plus à utiliser l'option "envoi de la sauvegarde par email" lors de l'enregistrement de mon fichier.
J'ai une adresse gmail.
Je renseigne mon adresse exemple@gmail.com
Je choisis GMAIL dans la liste déroulante
Je mets mon mot de passe de messagerie GMAIL;
Cela ne fonctionne pas.

Je fais la même chose mais en indiquant mon adresse exemple (sans le @gmail.com).
Cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous la possibilité de m'indiquer comment envoyer mon fichier lors de la sauvegarde sur mon adresse gmail s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance,
et bien cordialement,

Dernière édition:
Bonjour,
Je ne parviens plus à utiliser l'option "envoi de la sauvegarde par email" lors de l'enregistrement de mon fichier.
J'ai une adresse gmail.
Je renseigne mon adresse exemple@gmail.com
Je choisis GMAIL dans la liste déroulante
Je mets mon mot de passe de messagerie GMAIL;
Cela ne fonctionne pas.

Je fais la même chose mais en indiquant mon adresse exemple (sans le @gmail.com).
Cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous la possibilité de m'indiquer comment envoyer mon fichier lors de la sauvegarde sur mon adresse gmail s'il vous plait ?

The game Subway Surfers is quite addictive. The objective is to evade the authorities to the best of your ability.
En vous remerciant par avance,
et bien cordialement,
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème de configuration avec l'option "envoi de la sauvegarde par email". Assurez-vous que vous avez bien activé l'option "Accès aux applications moins sécurisées" dans votre compte Gmail, car cela peut être la cause du dysfonctionnement. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de configurer un mot de passe spécifique à l'application Gmail dans les paramètres de sécurité de votre compte. Enfin, il est également possible que l'option "Gmail" dans la liste déroulante ne soit pas configurée correctement, alors vérifiez que tous les champs sont remplis correctement.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Votre 1ère solution ne fonctionne malheureusement pas.
Concernant la configuration d'un mot de passe spécifique à l'application Gmail je n'ai pas compris ce que vous m'indiquez.
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Je me demande si j'avais bien compris la question ! :( De quelle sauvegarde parlez vous ? On peut envoyer un gedcom par e-mail avec Généatique mais une "Sauvegarde" je ne vois pas où est la fonction.
Envoyer le .zip d'une sauvegarde par e-mail est bien sûr possible avec votre logiciel de courrier habituel mais une sauvegarde c'est le .zip plus les "images sauvegardées". Si vous voulez envoyer toute votre généalogie il est alors plus simple de Zipper le dossier .gw3 de votre généalogie (qui contient les images) et d'envoyer ce zip. Ce n'est pas une sauvegarde au sens de Généatique mais il suffira à votre correspondant de dézipper le fichier pour retrouver la généalogie complète (mais sans les notices et sans les projets)

Bonsoir predigny,
Je vous mets une capture d'écran de l'endroit où si je coche l'envoi par mail cela renvoie un message d'erreur alors que je saisis bien mon adresse mail GMAIL, je sélectionne bien l'onglet GMAIL, et mon mot de passe est bien celui de ma messagerie GMAIL.

Fichiers joints
  • Sans-titre-1.png
    Sans-titre-1.png
    19.5 KB · Affichages: 8
  • Sans-titre-2.png
    Sans-titre-2.png
    6.8 KB · Affichages: 8
Bonsoir predigny,
Je vous mets une capture d'écran de l'endroit où si je coche l'envoi par mail cela renvoie un message d'erreur alors que je saisis bien mon adresse mail GMAIL, je sélectionne bien l'onglet GMAIL, et mon mot de passe est bien celui de ma messagerie GMAIL.
J'ai perdu l'habitude de G2022, je ne me souvenais plus de cette option qui d'ailleurs n'existe plus en G2024/2025.
Donc si vous voulez ne transmettre que les données de la généalogie vous pouvez envoyer le !.zip d'une sauvegarde dans votre logiciel de courrier habituel et si vous voulez transmettre aussi les images, vous faite un zip de tout le dossier "nom-généalogie.gw3 (ou 2)" et vous envoyez ce zip mais attention, avec les images le zip peut devenir très gros et ça suppose aussi que vos images sont bien dans le dossier "Images" de votre généalogie.
Une autre solution est d'envoyer le zip d'une sauvegarde et séparément les images que votre correspondant devra placer dans le dossier Image de la généalogie qu'il aura restaurer.

Bonjour predigny,
Ce n'est pas grave, je n'en ai pas l'utilité débordante et j'utilise la méthode que vous m'avez indiquée.
Je passerai à la mise à jour de Généatique sur la version 2026, actuellement la version 2022 convient encore parfaitement à mes besoins ;-)
Je vous souhaite une belle journée et vous remercie de votre aide et de vos bons conseils,
bien cordialement,

gratuit

Retour