• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur descriptifs standards

Nouveau membre
J’ai installé G2013 sur mon Mac 10.6.8, par le biais de PlayOnMac (logiciel qui permet d'installer ou de lancer sur MAC n'importe quels logiciels (bureautique, jeux graphisme, développement...) initialement prévus pour fonctionner sous Windows).
L’installation s’est parfaitement déroulée sur le compte Administrateur, sauf pour les descriptifs standards, pour lesquels un message d’erreur apparaît disant ceci "Les descriptifs standards n’ont pas été trouvés. Veuillez réinstaller Généatique sans désinstaller". J’ai procédé à plusieurs reprises à cette manip, mais sans succès, puisque le même message continue d’apparaitre.
J’ai consulté le forum guide-généalogique. Il semble que G2013 sous Windows rencontre les mêmes problèmes.
Sur ce forum, j’ai trouvé des infos, mais qui n’ont pas résolus mon problème. En l’état G2013 est inutilisable, sauf la version découverte, mais ce n’est pas ce dont j’ai besoin.
Quelqu'un a t-il des suggestions pour remédier à cette erreur.
D'avance, merci à tous.
 
jogeo":2f6y1aqe a dit:
...En l’état G2013 est inutilisable, sauf la version découverte...
La version "Découverte" utilise les même descriptifs donc le problème est le même.
Regardez dans voute pc/Mac si vous avez quelque-part (du coté des données programmes) un fichier appelé DescriptifStandard.zip. Si oui vous pouvez le dézipper par un utilitaire Windows ou autre et mettre l'ensemble des descriptifs ainsi dézippés dans "Généatique\Mes descriptifs 2013", donc au même niveau que "Mes généalogies". Si vous n'avez pas ce gros fichier (~80 Mo), il faudra qu'on trouve un moyen de vous le faire parvenir (site d'échange de fichiers).
Certains utilisateurs de Généatique sur Mac vous donneront sans doute plus d'infos.
 
Bonjour Predigny,

Merci de ces précieuses infos. Je vais essayer de les mettre en application dès que je vais avoir un moment et ne manquerai pas de vous tenir informé.
Cordialement.
Jogeo
 

gratuit

Retour
Haut