• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Essai gratuit mais perturbant.

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai un nouvel ordinateur portable Windows10, je souhaite donc en profiter pour m'équiper d'un nouveau logiciel.
J'ai donc installé sur mon ancien ordinateur fixe Windows7 les deux logiciels bien connus en versions 2021 d'essai, le temps de choisir.
Est-il normal que l'installation de Généatique 2021 vienne corrompre l'activation de ma version 2007 ? Je ne peux plus agir sur MON fichier dans MON logiciel que j'ai payé à l'époque.
Mike.
 
Ce n'est bien sûr pas normal ! En rentrant votre numéro de série de G2007 vous devriez retrouver l'activation.
J'ai G2007 et G2021 sur le même ordinateur (W10) sans problème.
 
Les suites.
Il semblerait que mon inscription (identité/courriel) pour la version 2021 (soit lors du téléchargement soit lors de l'installation) a été reportée dans la version 2007, alors que ce n'était pas les mêmes infos à l'époque.
Un courriel automatique est arrivé sur l'ancien courriel (heureusement qu'on y a encore accès) avec une nouvelle clé pour la version 2007, qui n'a fonctionné qu'après avoir remis l'identité (du payeur en 2007) dans les cases correspondantes.
- Gênante cette intrusion entre les différentes versions du logiciel, pas adapté aux foyers ayant plusieurs généalogistes.
- J'hésite à retester la version 2021, le même bin's va se reproduire.
Merci pour la réponse predigny en tout cas.
Problème résolu (ou disons plutôt connu) désormais.
Mike.
 
Je suis extrêmement surpris, pour ne pas dire sceptique....
En effet, les infos d'enregistrement se trouvent sur votre disque système dans un répertoire nommé :
ProgramData\GénéatiqueXXXX ou XXXX represente la version (2007 ou 2021 dans votre cas).

Il n'est donc pas possible qu'une version vienne écraser ou se mélanger avec une autre.....
 
Je suis extrêmement surpris, pour ne pas dire sceptique....
Je serais moins sceptique ; ce n'est pas la première fois que j'entends dire que l'installation d'une nouvelle version a perturbé une ancienne version même si effectivement les info d'activation sont dans des dossiers bien séparés.
 
Il n'est donc pas possible qu'une version vienne écraser ou se mélanger avec une autre.....
Bonjour.
Les deux versions sont bien installées dans deux répertoires différents du disque C.
L'anomalie décrite a bien eu lieu.
Le bin's doit être au niveau du registre de Windows je suppose, et c'est forcément un choix délibéré de l'éditeur du logiciel.
Mike.
 
Le bin's doit être au niveau du registre de Windows je suppose, et c'est forcément un choix délibéré de l'éditeur du logiciel.
Mike.
Les registres des différentes versions sont aussi bien séparés.
Je me demande si ce n'était pas au départ une volonté du cdip, car ils utilisaient une expression qui ne m'a pas paru bien claire : "Mettre à jour votre ancienne version de Généatique" ou qq chose comme ça. Cela laissait entendre que l'ancienne version serait remplacée par la nouvelle, ce qui dans l'idée du cdip était sans doute pour faciliter la vie à l'utilisateur, avec peut-être l'idée aussi d'éviter la réutilisation de l'ancienne version par un tiers.
Mais c'est peut-être aussi simplement un bug, mais non systématique.
En conclusion : Je ne sais pas, mais d'assez nombreux utilisateurs se sont plaint de ce problème.
 
Je pense que l'installation de la version 2021 crée une modification de la version précédente (2020 chez moi). En effet, j'ai toujours G2020 que j'utilise quelques fois (pas sur les mêmes bases que G2021), et quand je lance G2020, il m'affiche un message indiquant que "j'ai téléchargé la version 2021 et que je serai averti quand elle sera installée".
Je me pose une question et je n'ai pas vérifié, est-ce que c'est le serveur du CDIP qui donne cette information ou G2020. Il faut que je coupe le réseau. pour voir (donc déconnexion du forum....).
Je viens de faire le test : en coupant l'accès Internet, il n'y a plus ce message, donc c'est le serveur du CDIP. Il n'y a pas de modification de G2020.
Je pense que le fait d'avoir modifier l'adresse mail a aussi contribué au problème, car pour le serveur, le client qui a acheté 2007 n'est plus le même, et il peut penser que le logiciel a été revendu.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut