• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evènement valable avant/apres dans les rubriques

Membre
Bonjour
Dans les rubriques existent deux champs : Evènement valable avant et valable après
A quoi servent ces deux champs ?
GL
 
Bonsoir,
Je pense que GG2712 parle des options dans la structure du fichier
Généatique vérifie si les événements concernant une personne ont lieu quand la personne est vivante, mais certains événement peuvent avoir lieu après le décès : par exemple un inventaire après décès, dans ce cas pour que Généatique ne génère pas d'incohérence, il faut cocher événement valable après.
 
Bonsoir,
Je pense que GG2712 parle des options dans la structure du fichier
Généatique vérifie si les événements concernant une personne ont lieu quand la personne est vivante, mais certains événement peuvent avoir lieu après le décès : par exemple un inventaire après décès, dans ce cas pour que Généatique ne génère pas d'incohérence, il faut cocher événement valable après.
C'est sans doute quelque chose dans ce genre mais il faut reconnaitre que c'est clair comme du jus de boudin ; avant ou après quoi ? et en quelle unité ? Toutes les rubriques semblent être à zéro. L'option "Donnée posthume" devrait suffire largement.
 
Dernière édition:
C'est sans doute quelque chose dans ce genre mais il faut reconnaitre que c'est clair comme du jus de boudin ; avant ou après quoi ? et en quelle unité ? Toutes les rubriques semblent être à zéro. L'option "Donnée posthume" devrait suffire largement.
Très juste remarque.
Et si c'étaient des années Événement valable avant 1789 par exemple, mais je ne vois pas lesquels, sauf des événement perso.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que François du cdip nous en avait parlé et que je j'en avais compris le principe mais je ne m'en souviens plus. J'ai pas l'impression que c'était fondamental.
Dans le "Guide avancé interactif" la structure du fichier est très bien détaillée mais pas un mot sur ces deux paramètres.
 

gratuit

Retour
Haut