• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Généatique 2022 - Changement nom des événements

Membre actif
Bonjour à tous

J'ai importé un gedcom pour l'ajouter à mes données.

Cela s'est bien passé sauf que je me retrouve avec 30 événements portant le nom "Post mortem"

Je souhaiterai modifier le nom de ces évènements "Post mortem" en en renommant certains en :
- Inventaire après décès
- Acte de successions
- Jugement des tutelles

Existe-t-il une solution sans être obligé de ressaisir chaque événement portant un nouveau nom ?

Merci de votre aide
 
Si ils ont tous été nommés "Post mortem" c'est qu'ils devaient avoir le même tag gedcom alors comment les différentier ? ! Si il y a quelque chose à faire c'est sans doute au niveau du gedcom, création de ce gedcom ou modification du gedcom.
Certains habitués de ce forum sont des "pointures" en ce qui concerne le gedcom je suis sûr qu'ils vont prendre le relais mais il faudra sans doute leur en dire plus (origine du gedcom, extraits de ce gedcom, etc)
 
Si ils ont tous été nommés "Post mortem" c'est qu'ils devaient avoir le même tag gedcom alors comment les différentier ? ! Si il y a quelque chose à faire c'est sans doute au niveau du gedcom, création de ce gedcom ou modification du gedcom.
Certains habitués de ce forum sont des "pointures" en ce qui concerne le gedcom je suis sûr qu'ils vont prendre le relais mais il faudra sans doute leur en dire plus (origine du gedcom, extraits de ce gedcom, etc)
 
Merci de votre réponse, je ne souhaite pas modifier le gedcom puisqu'il est importé dans mes données, je souhaite modifier dans généatique.
Dans Généatique il est sans doute possible de renommer globalement un événement (dans la structure du fichier) mais pas de renommer un événement en plusieurs autres.
 
J'ai oublier de répondre à ceci, ils sont différenciers par le tag "type"
Par exemple :
EVEN : Post mortem
TYPE : succession
Je pense que ça confirme que la modification doit être faite au niveau du gedcom avant de l'importer dans Généatique, je le répète, ça dépasse mes compétences sur ce qu'on est capable de faire sur le gedcom.
 
Donc sauf avis contraire, je dois resaisir chaque événement 😚
Bonjour,
Oui, sauf si, comme dit Pascal, vous revenez à une modification Gedcom et donc annuliez toutes les modifications de votre import gedcom.

Je peux aider mais sachant que ces événements sont hors spécifications gedcom, il faudra tomber d'accord sur ce que vous voulez obtenir. Et cela n'a d'intérêt que si vous avez beaucoup d'événements dans ce cas.

Cordialement
Thierry
 
Merci Thierry de vote message,
Comme je n'ai que trente événements post mortem, je vais les saisir à nouveau.
J'ai commencé, comme un certain nombres sont partagés cela ne me prendra que quelques heures.
Merci à tous de votre aide.
bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut