• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exportation incomplète depuis la version 2021 vers la version 2023

Nouveau membre
Je travaille avec la version 2023 conjointement avec ma cousine qui a la version Généatique 2021. Lorsqu'elle m'envoie un fichier Gedcom, les noms de lieux n'apparaissent pas et , à la place, je lis le mot "France". Je tiens à préciser que la manipulation fonctionnait bien précédemment et le format des lieux est bien coché au moment de l'importation du Gedcom.
Merci pour votre aide
 
Le format des lieux doit être vérifié lors de l'import du fichier gedcom et à l'export il faut bien choisir le format Commune, Code, Région, Pays.
Il serait mieux d'échanger vos données sous la forme d'une sauvegarde de la généalogie, même si la taille du fichier est un peu plus grande mais avec des sites d'échange de fichiers comme WeTransfer, la taille n'a pas beaucoup d'importance.
Que dit le code du gedcom pour un événement comme Naissance ?
Par exemple :
1 BIRT
2 DATE 09 APR 1935
2 PLAC Cherbourg-Octeville, 50129, Manche, Basse-Normandie, France, Rue de la Paix
 
Merci pour la rapidité de votre réponse. Comme je ne comprends pas votre question, je vous écris ce que je vois sur mon écran (peut-être est-ce le code Gedcom dont vous parlez :
1 Naissance
2 28/05/1868
3 France (au lieu des lieux précis inscrits dans la version 2021).
 
Merci pour la rapidité de votre réponse. Comme je ne comprends pas votre question, je vous écris ce que je vois sur mon écran (peut-être est-ce le code Gedcom dont vous parlez :
1 Naissance
2 28/05/1868
3 France (au lieu des lieux précis inscrits dans la version 2021).
Oui mais c'est ce qu'il y a dans le fichier gedcom qui est intéressant. Un fichier gedcom c'est un fichier "texte" qui peut se lire avec le "Bloc-notes" de Windows dan sla liste on trouve assez facilement un événement ayant les trois lignes que je montre plus haut. Le but est de voir si les lignes qui commencent par "2 PLAC "contiennent (ou pas) les champs habituels des lieux.
 
Vous pouvez plutôt demander à votre cousine une sauvegarde de sa généalogie en passant par le menu "Utilitaires" et "Sauvegarder et exporter" . Ainsi, vous êtes sûrs de bien tous récupérer.
 

gratuit

Retour
Haut