• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Extraction d'une partie d'arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kic
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Je fais l'arbre de ma petite fille Louna Ozan et donc remonte dans l'arbre du coté du nom de son père Ozan.
Je voudrais extraire de cet arbre toute la partie du nom Ozan pour en faire un deuxième arbre sans affecter le premier arbre..
Est ce possible et comment ?
Je pense que c'est expliqué dans le livre "Généatique" que je ne possède pas et qui fera l'objet d'un futur cadeau.
Merci beaucoup
Cordialement
kic

C'est bien sûr faisable en utilisant la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches", mais il faut être plus précis sur les personnes qui devront être sur la branche extraite ; par exemple est-ce que l'ascendance du conjoint d'un frère de l'ancêtre doit être dans la branche extraite ?
Travailler sur plusieurs généalogies n'est pas toujours une bonne idée ; quelle raison vous incite à vouloir extraire cette branche ?

C'est bien sûr faisable en utilisant la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches", mais il faut être plus précis sur les personnes qui devront être sur la branche extraite ; par exemple est-ce que l'ascendance du conjoint d'un frère de l'ancêtre doit être dans la branche extraite ?
Travailler sur plusieurs généalogies n'est pas toujours une bonne idée ; quelle raison vous incite à vouloir extraire cette branche ?
Bonjour
Afin que l'arbre soit plus visible, j'aurai souhaité ne visualiser que les OZAN. (Ascendants et descendants)
Merci
Kic

Alors vous pouvez sélectionner "Toute la généalogie" et ajouter la condition Nom égal à OZAN. Dans la deuxième fenêtre attention de ne pas cocher "Supprimer les fiches du fichier" et dans la troisième fenêtre vous pouvez ajouter les conjoints.
Par prudence faites une sauvegarde de la généalogie avant cette extraction.

gratuit

Retour