• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche unique

bonjour
je viens de créer une fiche unique qui pourrait correspondre à la tante d'un de mes ascendants afin de pouvoir la récupérer dans quelques jours et ne pas l'oublier j'aimerai savoir s'il existe d’enregistrer une note dans ma généalogie que je pourrai visionner et récupérer facilement une fois que je serai sure que cette personne fait parti de mon arbre.
Où alors que me conseillez vous de faire.

Merci
Cordialement
 
Il vous suffit de noter son nom-prénom ; ensuite une recherche par critère vous permettra de retrouver facilement cette fiche. Où mettre cette note ? Généatique dispose d'une Note globale pour la généalogie ; vous y accédez par "Utilitaires/Notes/Ouvrir le bloc-note de cette généalogie". Mais un cahier peut aussi faire l'affaire :D
 
Merci,
Concernant le cahier j'y ai pensé , je pensais qu'il y avait comme un bloc note dans le lociciel pour retrouver ses fiches uniques.
Peut être une idée à suggérer au concepteur du logiciel.
Bonne soirée
 
Patrick_03":3hua1g4w a dit:
... je pensais qu'il y avait comme un bloc note dans le logiciel pour retrouver ses fiches uniques.
Peut être une idée à suggérer au concepteur du logiciel.....
Il y a bien un bloc-note comme je vous l'ai dit mais on ne peut pas y placer des liens directs vers les fiches, c'est juste du texte.
Mais on peut "ruser" et créer une fiche isolée dont le nom serait NOTES cette fiche qui est une fiche normale peut contenir des tas de choses, mais surtout vous pouvez utiliser la nouveauté de G2015 "Relations privilégiées" dans le quel vous pouvez définir des liens vers toutes les fiches que vous voulez, en particulier vers les fiches isolées dont vous ne voulez pas perdre la trace.
C'est une utilisation non standard des fiches de personne mais qui marche très bien. On pourrait ainsi définir différentes "Fiches-notes" pour différents usages, Le nom serait NOTES et on peut les différentier par le champ "Prénom". Une fiche est un "container" qui peut contenir des textes, des images, des liens vers d'autres "fiches-note" ou vers des fiches de personnes, et on peut en avoir autant que l'on veut alors qu'il n'y a qu'un seul "Bloc-note pour cette généalogie".
 
Et que faites vous si une personne de votre généalogie s'appelle NOTES ?

Patrick_03":2681uifg a dit:
je viens de créer une fiche unique qui pourrait correspondre à la tante d'un de mes ascendants

Vraiment, le bon moyen est de créer une "relation privilégiée" entre votre ascendant et cette "possible tante" que vous venez de créer.

C'est a mon avis l'une des innovations les plus utiles de la version 2015 : je m'en sert en particulier pour relier des fiches de personnes que je sais être frères (ou sœurs) sans connaitre leurs parents.
 
Philippe Gauthier":1hv024lh a dit:
Et que faites vous si une personne de votre généalogie s'appelle NOTES ? ...
Ca ne doit pas être un nom très répandu ; Si je me trouve une personne ayant ce nom, il suffira de rebaptiser mes notes en BLOCK-NOTE :D Mais je reconnais que c'est une utilisation marginale de Généatique.
C'est vrai que dans le cas présent, un simple lien dans les "Relations privilégiées" suffirait, mais si ce genre de problèmes se multiplient, on risque d'oublier de les traiter. L'avantage de ces notes c'est de regrouper les questions ; on a ainsi moins de chance d'oublier le problème. C'est ce que j'utilise pour noter les recherches que j'ai à faire dans cinq ou six Archives Départementales lorsque j'irai. Il me suffira d'imprimer une Fiche à la volée de la fiche "NOTES Recherches-Ad79".
 
bjr à ts
ce fil rejoint une de mes préoccupations :
serait-il possible de créer une icone qui resterait "en surface" (dans la barre avec les autres ?) et qui ouvrirait directement ces "NOTES" ?
Je suggère qq chose comme un post-it.

Cordialement
Flauniac
 
Flauniac":1nq1mv42 a dit:
...Je suggère qq chose comme un post-it....
La seule chose qui ressemble à un post-it, c'est le mémento, accessible par une icône de l'espace de travail ; on peut y définir une série de "post-it" datés, et dans chacun d'eux ont peut rentrer une note :

notes.png
 

gratuit

Retour
Haut