• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

FICHES à la VOLEE parrains/marraines G2014

Membre actif
Lorsque dans un acte de baptême je donne un parrain ou une marraine bien connus et identifiés , je vérifie toujours en cliquant sur ce parrain ou cette marraine.
A l'écran je suis bien effectivement sur ce parrain ou cette marraine choisis donc tout semble OK.

Et bien pas du tout!

Si à ce moment là je demande la fiche "à la volée" de ce parrain ou de cette marraine, le parrainage de l'enfant n'y est pas.

Je dois retourner sur le baptême, effacer et recommencer le parrainage.

GRRRR!

G2014 w7
 
Je ne constate pas ce problème. Par contre la Fiche à la volée est toujours encombrée de la fiche des parents (du moins chez moi, et G2015 est ok sur ce point).
 
Pour être plus précis, il s'agit d'un parrain/marraine qui n'est pas proposé dans la parentèle immédiate de l'enfant, mais que je dois aller choisir loin lorsque l'on dit:" marraine unetelle femme de machin chose maçon à Saillans"

Si j'ai la chance de la choisir rapidement dans une liste de plusieurs pages, ça colle, mais si ce n'est pas le cas, le parrainage n'est pas pris en compte dans la fiche à la volée car le tri sur uniquement le nom donne toutes les dames de France et de Navarre du même patronyme comme je disais dans un précédent message.
J'ai l'impression qu'il y a une espèce de compteur qui tourne trop vite, du style "vous avez perdu car pas répondu dans le temps imparti" comme à la télé!

Je n'avais pas remarqué ce phénomène dans les autres versions.
En attendant de peut-être passer à G2015....
Cordiales salutations


G2014 version 1.3.3 et W7
 
Je n'ai pas ce problème, même si la personne citée n'est pas dans la liste des proches.
Je ne comprends pas très bien cette affaire de temps pour choisir la personne citée ; je serais très étonné qu'il y ait un compteur "time out" qui se déclenche !
De plus, quand vous avez rentré le nom+prénom de la personne citée et que vous cliquez sur "Recherche" je suis étonné que vous puissiez avoir plusieurs pages d'homonyme nom-prénom, même dans une grosse généalogie. Quelque chose n'est pas clair ; peut-être faudrait-il que vous détailliez les opérations que vous faites pour que l'on ait une chance de reproduire le problème.
 
Je suis persuadé qu'il n'y a pas de "compteur", mais c'est l'impression que cela donne, car si je ne trouve pas très vite la bonne personne dans les 2 pages qui se présentent, G14 perd le fil entre le baptisé et son parrain/marraine.
Je veux dire que lorsque enfin j'ai trouvé le bon parrain et que je clique sur lui, c'est le parrain qui s'affiche et je dois revenir manuellement sur le baptisé car le lien est rompu.
Je n'avais pas ça sur les versions antérieures: pas de rupture de lien à l'écran avec le baptisé.

Avec 128.000 personnes dans cette généalogie (dépouillements systématiques de certaines localités) il y a très souvent deux pages d'écran d'un patronyme courant prénommé jean avec toute la déclinaison des jean antoine, jean pierre, jean phihlippe, jean paul etc car je ne mets jamais les tirets, étant donné que trop souvent le Jean-Antoine est appelé Jean ou Antoine.

Si par malheur il s'agit de mon nom de famille VOLAN/VOULAN/VOLLAND/VOLANT/VOULLANT/VOULET etc c'est à 4 ou 5 pages que j'ai affaire et au moins à 2 après sélection de la commune.
 
C'est vrai que vous avez une très grosse généalogie ! J'ai du mal à avoir plus d'une dizaine de noms-prénoms homonymes et du coup je ne peux guère être dans les conditions où vous voyez le problème. L'avez vous aussi s'il n'y a que deux ou trois lignes dans le résultat de la recherche ? Avec plusieurs pages d'homonymes, je me demande comment vous faites pour choisir le bon ! :shock:
 
Je n'ai strictement aucun problème si le parrain/marraine est dans la courte liste proposée parmi les parents proches, cette nouvelle fonction est très agréable et pratique.

Mais lorsque la personne n'est pas dans les parents immédiats proposés:
OUI, j'ai ce PB UNIQUEMENT lorsque j'ai à choisir dans une longue liste, car cela demande de l'attention et un donc peu de temps, disons jamais + de 1 minute. Choix quand même un peu facilité par l'exploitation des lieu-dits qui souvent permettent de choisir entre homonymes de le même localité.....

NON, je n'ai pas ce PB lorsque la liste est courte, donc choix rapide, d'où ma réflexion sur le "compteur"
 

gratuit

Retour
Haut