• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiches : référence des notes

Membre actif
J'utilise et compte utiliser intensivement les notes.

Je viens de me rendre compte que lors de la générations des fiches (simple ou en livret) les notes apparaissent bien mais les références de notes associées à l'évènement mariage n'ont pas de numéro de référence dans la fiche... alors que celles associées à l'évènement naissance ou décès font bien apparaitre un numéro de référence (le bon) qui est accroché au signe ° ou + (représentant naissance ou décès) .

Concrètement sur une fiche ou j'ai une note naissance, un mariage et une dècès, en fin de fiche j'ai bien
1. note naissance
2. note mariage
3. note décès

avec plus haut dans la fiche le 1 accroché au "°" et le 3 accroche au "+", mais le 2 n'apparait nulle part.


Ce serait sympa qu'après vérification que je ne suis pas le seul, et qu'il s'agit donc bien d'un "bug", ce bug soit signalé à CDIP en vue de correction.
 
J'ai essayé quelques modèles et les évènements ont bien leurs renvois vers les Notes. Pouvez vous donnez le nom exact du modèle qui vous pose ce problème ? Est-il bien dans sa version d'origine ?
 
predigny":3jx7q3hv a dit:
J'ai essayé quelques modèles et les évènements ont bien leurs renvois vers les Notes. Pouvez vous donnez le nom exact du modèle qui vous pose ce problème ? Est-il bien dans sa version d'origine ?

C'était aussi bien le "imprimer la fiche à la volée" que le modèle Livret Ascendance complète mais modifié au niveau des polices et cadres.

Je dis bien c'était car, ayant eu de très nombreux (avec V1.0.4) "access violation" (sans conséquences apparentes graves et donc ne m'ayant pas contraint à terminer puis relancer G2011), afin de vous donner une information fiable avec le logiciel "propre" (juste lancé), j'ai arrêté puis relancé G2011.

Et là miracle, le problème du renvoi manquant sur le notes associées à l'évènement mariage (notes bien présentes dans la fiche) n'existe plus. Tout va bien....

Comme quoi les "access violation" ne sont pas aussi bénins qu'il y parait au premier abord.

PS1: le renvoi vers la note mariage apparait (chez moi, mais je pense que c'est général) accroché au nom du conjoint (et pas au "x" qui symbolise ce mariage en début de ligne, comme pour naissance ou décès)... pas de problème, mais ce n'est pas pour cela que je ne l'ai pas trouvé hier :wink:
PS2: des "access violation" j'en ai fréquemment mais pas systématiquement en faisant "Personne" / "Rechercher la personne sur mes-arbres.net", pour la première recherche, il suffit de relancer la recherche et ça marche, ainsi que toutes les autres recherches dans la foulée... mais ça peut revenir 1h ou 2h plus tard si j'ai fait autre chose avec G2011 entre temps...
Leur nombre depuis V1.0.2 a bien réduit avec V1.0.4 mais reste important (4 ou 5 par jour au minimum pour moi).
 
papo4334":2l4gp60h a dit:
...
PS2: des "access violation" j'en ai fréquemment mais pas systématiquement en faisant "Personne" / "Rechercher la personne sur mes-arbres.net", pour la première recherche, il suffit de relancer la recherche et ça marche, ainsi que toutes les autres recherches dans la foulée... mais ça peut revenir 1h ou 2h plus tard si j'ai fait autre chose avec G2011 entre temps....
La recherche sur Mes-arbres.net" n'est peut-être pas ce qui a été le plus testé par les Béta-testeurs. C'est intéressant de savoir qu'il y a des problèmes à dénicher pas là.
 
predigny":rdjlbqzr a dit:
La recherche sur Mes-arbres.net" n'est peut-être pas ce qui a été le plus testé par les Béta-testeurs. C'est intéressant de savoir qu'il y a des problèmes à dénicher pas là.

Pour être plus précis, l'erreur apparait juste au moment du click sur la commande dans le menu et donc apparemment avant de contacter mes-arbres.net et d'ouvrir la sous fenêtre ad-hoc.

A vue de nez, ça ressemble plus à un problème de contexte d'exécution de la commande (sauvegarde du contexte en cours? préparation d'un nouveau? ... difficile d'être plus précis sans avoir la moindre idée de l"architecture applicative de G2011) qu'à un problème lié au service de recherche sur mes-arbres.net... c'est en tout cas la première piste que je suivrais dans une partie de chasse au bug.
 

gratuit

Retour
Haut