• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier gedcom et clé usb

Nouveau membre
bonjour, je n'arrive plus aujourd'hui à synchroniser ma généalogie sur ma clé usb. l'icone est grisé. pourtant ma clé de 1 G n'est utilisé que pour 1/4. en plus, j'ai voulu envoyer un fichier gedcom sur geneanet pour mettre à jour mon arbre et on me signale 0 personne. pouvez-vous m'aider j'ai 481 personnes sur mon logiciel version classique.
 
Bonjour,

Il serait souhaitable de poser 1 question à la fois

Pour la synchronisation, voyez cette réponse :
La synchronisation fonctionne en Version Généatique 2007 classique 500 ou 1500 personnes comme sur la version Prestige.

Ce que vous devez vous assurez avant de réaliser une synchronisation sur la clé
- Vider entièrement la clé (pour être sur qu'un ancien dossier de Généatique ne reste pas sur la clé)
- Vous assurez que vous avez au-moins la version Généatique 2007 1.3 ou 1.4
- Installez le programme Synchronisation à partir de Généatique de votre poste fixe, par le Menu Utilitaires puis Synchronisation

- Synchronisez aussi les fichiers par le Menu Utilitaires puis Synchronisation

- Si vous avez une sécurité sur votre clé, de la déconnecter avant d'insérer la clé sur l'autre PC.

- Et lorsque vous mettez la clé sur le nouveau PC, lancez-bien :
Lancer-Généatique.

Pour l'export gedcom pour Généanet :
-------------------------------------------

Avant de vous connecter sur le site de Généanet, réalisez votre fichier à partir de Généatique

- Ouvrez Généatique et votre fichier
- Cliquez sur Fichier puis sur Export Généanet puis sur soit :
- format gedcom pour la création de l'arbre
- format texte pour la formation d'index

Paramétrez votre export : ascendance...

Surtout cochez : supprimer les données des personnes ayant vécu après 1900 ( dans le cas ou vous n'avez pas l'autorisation de ces personnes)

- Dans l'onglet Sortie : Décochez compresser en zip
- Dans le nom du fichier, indiquez votre nom C:\famille.ged
Nous indiquons ceci dans le guide de Généatique 2007 page 276

Vous devrez joindre ce fichier par le site de Généanet

Comment le mettre en ligne sur Geneanet par exemple ? Suivez le tutoriel établi par Généanet

http://www.geneanet.org/help/tutorial/f ... gedcom.htm

Généatique propose de réaliser des fichiers "gedcom " pour Généanet, mais nous n'assurons pas le support technique de Généanet.

Généanet et le CDIP sont 2 sociétés différentes.
 
Merci de votre aide. Je me suis rendue aux rencontres généalogiques de Mauguio ou vous aviez un représentant. Il n'a pas trouvé la solution sur ma clé usb. il m'a conseillé d'acheter la version complémentaire et depuis je peux faire les synchronisations sans problème. Par contre, les fichiers Gedcom sont toujours impossible : o personne ! je vais essayer de m'en sortir. Chantal
 
Bonjour,

Comme vous l'a dit Nicole il vaut mieux mettre un seul sujet par fil de message, c'est plus simple pour tout le monde.

En ce qui concerne les fichiers gedcom, le CDIP à édité un petit logiciel gratuit qui permet de visualiser ces fichiers : Gedcomvision :
http://www.cdip.com/gedcomvision/

Avec lui vous pourrez voir le contenu de votre fichier gedcom pour déterminer si vous devez chercher côté Geneatique ou Geneanet.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut