• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier gedcom impossible à créer

Membre actif
Bonjour

Voici la capture d'écran où vous pouvez voir que le fichier gedcom bloque à ce niveau 70%

Je joins la capture d'écran

Que faire ? ça ne m'et jamais arrivé.
 
Fichiers joints
  • gedcom 15 07 2023.jpg
    gedcom 15 07 2023.jpg
    293.6 KB · Affichages: 16
Bonjour,
Vous faites l'export vers OneDrive, ce qui ne devrait pas poser de problème, mais je vois que c'est dans un répertoire ...OneDrive/Documents/Généatique/Mes Documents... ce qui laisse penser que votre base de donnée est aussi sur OneDrive et cela n'est pas recommandé.
 
Bonjour & merci pour votre réponse...

Mais comment faire pour empêcher l'export vers OneDrive ? Comment empêcher cet export ?
Ce n'est pas l'export vers OneDrive qui pose problème, c'est "Mes généalogies" qui ne doit pas être sous OneDrive. Il faut déplacer ce dossier (et donc las généalogies qu'il contient) vers C:\Users\Nom-utilisateurs\Documements\ Généatique\ puis modifier "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" pour que l'emplacement des généalogies soit C:\Users\Nom-utilisateurs\Documements\Généatique\Mes généalogies.
 
Bonjour,
C'est trop compliqué pour moi ; avez-vous un moyen simple, pas-à-pas, afin d'empêcher que mon .gedcom n'aille pas sur OneDrve ?
Pour faire simple, essayer de suspendre OneDrive temporairement :
cf Comment interrompre et reprendre la synchronisation dans OneDrive - Support Microsoft

Il est probable que cela fonctionne. Sinon il faudra déplacer les répertoires ou ne plus utiliser OneDrive pour le répertoire où vous avez mis vos Généalogies


Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut